Après avoir fait rêver des générations d'enfants à travers ses films d'animation, Disney est bien décidé à jouer sur la nostalgie des spectateurs en remakant ses oeuvres cultes. Le twist ? Afin d'apporter un intérêt supplémentaire à ces projets, ceux-ci sont transformés en live-action, c'est à dire avec de véritables acteurs et images de synthèse, comme c'était récemment le cas pour Le Livre de la Jungle ou La Belle et la Bête.
Et à en croire le Hollywood Reporter, 2019 sera chargée en adaptations pour le studio. Ainsi, en plus de Dumbo et Aladdin, c'est la Belle et le Clochard - long-métrage culte de 1955, qui fera bientôt son retour sur nos écrans. Néanmoins, si les deux premiers films cités seront attendus au cinéma, l'histoire d'amour entre les deux chiens sera quant à elle réservée à la future plateforme de streaming de Disney, imaginée pour concurrencer Netflix.
Une déception ? Ne vous inquiétez pas, le studio a pensé à tout pour tout de même nous satisfaire. Toujours d'après le Hollywood Reporter, c'est l'excellente Tessa Thompson (Thor 3, Westworld) qui a été choisie pour prêter sa voix à Lady, tandis que Justin Theroux (The Leftovers) sera le Clochard. Et ce n'est pas tout, le duo sera accompagné d'Ashley Jensen (Ugly Betty) et Benedict Wong (Doctor Strange) qui incarneront deux autres chiens, et de Kiersey Clemons (Dope) qui jouera la propriétaire de Lady.
A noter également que le film sera réalisé par Charlie Bean (Lego Ninjago, le film) et écrit par Andrew Bujalski.