Après s'être attaqués à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, Tokyo (Ursula Corbero), Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herran) et les autres vont devoir faire face à un nouveau défi dans la saison 3 de La Casa de Papel, déjà très attendue par les fans. En décembre dernier, le compte Twitter officiel de la série dévoilait une image qui semblait indiquer que le nouveau braquage pourrait avoir lieu à l'Edificio de la Telefónica à Madrid. Une fausse piste ? Pas impossible !
C'est en tout cas ce que laisse penser le site espagnol E cartelera qui dévoile de nouvelles infos sur le possible lieu du braquage de la saison 3 de La Casa de Papel . Le site cite des sources proches de la production et dévoile que l'action des nouveaux épisodes pourrait avoir lieu à la Banque d'Espagne située au coeur de Madrid, place de Cybèle. Les braqueurs pourraient donc faire face à un défi encore plus dangereux : s'attaquer au coffre-fort contenant de nombreux lingots d'or. Comme l'explique E cartelera, ce coffre-fort, construit avant la guerre civile espagnole, fait une superficie de 2,5 kilomètres carrés et est enterré à 48 mètres de profondeur. Il est aussi armé d'une sécurité exceptionnelle par inondation : en cas de vol, il peut se fermer automatiquement et hermétiquement, se remplissant d'eau et laissant le braqueur coincé à l'intérieur. Un sacré défi donc pour la team du Professeur !
Netflix a refusé de commenter cette information mais E cartelera explique également que, début janvier, une partie du tournage de La Casa de Papel s'est déroulé au coeur de Madrid à la Plaza de Callao, située à quelques centaines de mètres de la Banque d'Espagne. Selon le site, la place était "remplie de faux billets". L'équipe de La Casa de Papel a également tourné des scènes en Asie mais aussi à Florence où on a pu découvrir des images de Berlin (Pedro Alonso). Bref, ces infos nous donnent encore plus envie de voir la suite !