Les braqueurs les plus doués d'Espagne seront bientôt de retour ! Après l'énorme succès des deux premières saisons sur Netflix au début de l'année 2018, la plateforme a décidé de commander une saison 3 de La Casa de Papel. Fin octobre, on découvrait que le tournage avait enfin débuté avec un teaser qui nous en mettait plein la vue et des photos qui présentaient les nouveaux acteurs. Depuis, Alvaro Morte (le Professeur) a dévoilé que le tournage avait pour l'instant surtout eu lieu en Asie. Mais les personnages devraient bien faire leur retour sur le sol espagnol pour un nouveau braquage.
Si Netflix ou les acteurs n'ont pas encore dévoilé où se tiendra le nouveau braquage de Tokyo, Rio et les autres, une photo postée sur le compte Twitter officiel de La Casa de Papel pourrait bien avoir donné un gros indice sur la saison 3. Postée ce lundi 10 décembre, cette image montre un édifice, de nuit, sur lequel est projeté le célèbre masque de Dali utilisé par les braqueurs. Il n'a d'ailleurs pas fallu longtemps pour que les internautes identifient ce bâtiment : il semble s'agir de l'Edificio de la Telefónica situé à Madrid sur Gran Via.
Le bâtiment a été construit entre 1926 et 1929 et est le plus haut gratte-ciel d'Espagne et même d'Europe puisqu'il culmine à 117 mètres. A l'origine utilisé par la Compagnie nationale de téléphonie, il abrite désormais l'entreprise de télécommunications Telefonica ainsi qu'un musée des télécommunications.
Reste à savoir quelle sera la raison de ce possible nouveau braquage. Les personnages vont-ils tenter de prendre possession des services de communications du pays ? Si ça se confirme, il semblerait que ce ne soit pas pour l'argent que les personnages vont rempiler. Réponse très prochainement !