C'est LA série que (presque) tout le monde a vu en 2018 ! Dispo sur Netflix, La Casa de Papel a battu des records en France mais a aussi cartonné dans le monde entier. En avril, la plateforme annonçait qu'une saison 3 aurait bien lieu malgré les premières réticences d'Alex Pina, son créateur. Cette nouvelle saison verra le retour des personnages marquants des deux premières saisons à savoir le Professeur (Alvaro Morte), Tokio (Ursula Corbero), Nairobi (Alba Flores), Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herran), Monica/Stockholm (Esther Acebo), Darko Peric (Helsinki), Raquel (Itziar Ituno) mais aussi Berlin (Pedro Alonso) qui apparaît en toute fin de la vidéo annonçant le tournage des nouveaux épisodes. Mais qui sont les nouveaux acteurs qui rejoignent la série ?
Âgé de 45 ans, Hovik Keuchkerian est non seulement acteur mais aussi ancien sportif. Avant de jouer devant les caméras, il a pratiqué le kick-boxing et la boxe à haut niveau : il a remporté le titre de champion national de kick boxing en 1996 puis celui de champion de boxe amateur catégorie poids lourds l'année suivante. Après être passé professionnel, il a enchaîné les victoires avant de se retirer de la compétition en 2014. C'est dès 2010 qu'il débute une carrière d'acteur avec d'abord des courts-métrages puis des films et des séries. Il a notamment joué dans Assassin's Creed et L'homme qui tua Don Quichotte au cinéma. A la télé, on a pu le voir dans les séries britanniques The Night Manager et Snatch. Il jouera le rôle de Bogota, un nouveau braqueur, dans La Casa de Papel.
Najwa Nimri a elle aussi plus d'un talent. En plus de sa carrière au cinéma débutée en 1995 dans le film Salto al vacio, la star de 46 ans est chanteuse et a sorti plusieurs albums en solo et avec son complice, Carlos Jean. Côté comédie, elle a enchaîné les longs-métrages en Espagne et n'a fait que quelques apparitions à l'écran. La Casa de Papel où elle incarnera le rôle d'Alicia marquera sa deuxième série après Vis a vis, autre show espagnol créé par Alex Pina.
Si son nom ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà vu Fernando Cayo au cinéma. Comédien et réalisateur, l'homme de 50 ans a étudié dans plusieurs écoles prestigieuses. Après avoir enchaîné une quarantaine de rôles au théâtre, il s'est tourné vers le cinéma et la télévision. L'un de ses films les plus connus n'est autre que L'Orphelinat réalisé par Juan Antonio Bayona sorti en 2007 et qui avait remporté plusieurs prix au Festival Gerardmer. Il incarnera Tamayo, un rôle encore mystérieux.
On termine avec Rodrigo de la Serna qui jouera le rôle de l'ingénieur. Originaire d'Argentine, Rodrigo de la Serna a fait ses débuts en 1995 dans la série Cybersix. Dans son pays, Rodrigo de la Serna a enchaîné les rôles et a été nommé pour plusieurs cérémonies de récompenses, au théâtre et pour le cinéma. L'un de ses films majeurs est Carnets de voyages présenté au Festival de Cannes 2004 où il donnait la réplique à Gael Garcia Bernal. Il a notamment été nommé aux BAFTA Awards pour le prix du meilleur second rôle et a obtenu le prix de la révélation masculine aux Independent Spirit Awards.