Alors que La Casa de Papel devait s'arrêter à la saison 2, la série d'Alex Pina a finalement été renouvelée pour une saison 3 ET 4. La décision de Netflix a pas mal divisé les fans, mais au final, ils étaient tous heureux de revoir Tokyo (Ursula Corbero), Rio (Miguel Herran), Denver (Jaime Lorente), Berlin (Pedro Alonso), El Profesor (Alvaro Morte), Raquel/Lisbonne (Itziar Ituño), Nairobi (Alba Flores), Monica/Stockholm (Esther Acebo) et Helsinki (Darko Peric). Il faut bien l'avouer, La Casa de Papel, dont la saison 4 est dispo depuis le 3 avril 2020, est addictive.
Sauf que parfois, il vaut mieux s'arrêter au bon moment. La saison 4 de La Casa de Papel est-elle le bon moment ? Le show espagnol peut-il avoir une saison 5 ? Est-ce une bonne idée d'envisager une suite ? Alvaro Morte, lui, n'est pas méga chaud comme il l'avoue en interview avec Télé Loisirs : "Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tourner mille saisons. Il faut savoir dire adieu aux personnages quand les séries fonctionnent. Je suis de ceux qui préfèrent rester sur une bonne impression."
Bizarre comme réponse... L'interprète de El Profesor n'a pas vraiment tenu le même discours auprès du site Espinof : "Je ne sais pas s'il y aura une cinquième saison, mais j'adorerais qu'il y en ait une. Je suis tombé amoureux du professeur, je suis honoré de l'interpréter. J'aimerais qu'il y en ait une cinquième, une sixième et une quinzième. Je serais heureux de continuer à jouer le professeur si les fans pensent que je mérite de continuer. C'est un personnage qui m'a apporté beaucoup de choses et dont je suis très reconnaissant." Le confinement a-t-il eu raison d'Alvaro Morte ?