Après Simon et Daphné puis Kate et Anthony, ce sont Penelope et Colin qui seront sur le devant de la scène dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Netflix a confirmé le lancement du tournage en teasant une scène hot des livres. Les fans les plus observateurs ont remarqué que le tournage aura prochainement lieu à Ranger House, alias la maison de la famille Bridgerton. Mais c'est un autre lieu très connu des fans qui a failli finir en cendres.
Souvenez-vous, dans la saison 2 de la série, on découvrait Aubrey Hall, la maison de famille des Bridgerton où Anthony (Jonathan Bailey) se rapprochait de Kate (Simone Ashley) mais finissait par faire sa demande en mariage à Edwina (Charithra Chandran). Les acteurs ont tourné ces scènes à Wrotham Park, une sublime demeure située dans le comté de Hertfordshire au nord de Londres. Et c'est là que le drame a eu lieu.
C'est ce mercredi 27 juillet 2022 qu'un incendie a bien failli détruire Wrotham Park alias Aubrey Hall. Les pompiers ont été appelés sur place vers 15h30 heure locale après un début d'incendie dans les étables, toutes proches de la maison qui a servi de tournage à La Chronique des Bridgerton.
CSJ Helicopters a capturé des images de cet incendie qui a nécessité l'intervention de huit camions et de 40 pompiers. La crainte principale était la possibilité que le feu atteigne la bâtisse principale, construite en 1754. La demeure avait déjà été dévastée par un incendie dans les années 1880.
Au final, plus de peur que de mal : les pompiers ont finalement réussi à maîtriser l'incendie après plusieurs heures et aucun blessé n'est à déplorer. Quant à la maison qui sert de décors à Bridgerton et que l'on a aussi pu voir dans The King's Man, Downton Abbey ou Bridget Jones ? Elle a été épargnée par les flammes. Ouf !
>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre <<
Pour l'instant, on ne sait pas si l'équipe de Bridgerton a prévu de tourner à Wrotham Park pour la saison 3 de la série. Contrairement à l'ordre des romans, cette suite ne sera pas centrée sur Benedict mais sur Colin (Luke Newton) et Penelope (Nicola Coughlan). On sait aussi que Regé-Jean Page ne reprendra pas son rôle du Duc de Hastings : après les rumeurs, l'acteur a démenti son retour et même expliqué qu'il n'était pas contre le fait qu'un autre acteur joue Simon à sa place. Les nouveaux épisodes de la série devraient arriver en 2023 sur Netflix.