Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance de nos séries favorites que se rendre sur les lieux de tournage ? On t'avait par exemple déjà donné 10 idées d'endroits à visiter si tu es fan des séries de Netflix. Cette fois, c'est une spéciale La Chronique des Bridgerton ! Car si certains plateaux ont été créés de toutes pièces, d'autres existent réellement et peuvent même être visités. Enfile ta plus belle tenue, on t'emmène sur les traces d'Anthony, Kate, Daphné et les autres.
Si l'intérieur de la maison des Bridgerton, notamment le salon, est complètement fictif et a été construit en studio, l'extérieur de la demeure de la célèbre famille existe bien. Ranger House se situe à Londres près de Greenwich Park et est en fait un musée dans lequel on retrouve la collection Wernher. Pour la petite histoire, cette demeure géorgienne a été construite en 1723 et l'apparence de la façade est un peu modifiée pour le tournage de la série. Merci les effets spéciaux !
C'est l'une des scènes clés de la saison 2 de Bridgerton (scène d'ailleurs complètement absente des romans) : dans l'épisode 6, Edwina (Charithra Chandran) et Anthony (Jonathan Bailey) sont sur le point de se marier quand elle réalise que son fiancé à des sentiments pour Kate (Simone Ashley). Cette scène, comme celle du premier baiser de Kanthony, a été tournée au coeur de Londres dans la St James's Church, située dans le quartier Piccadilly.
Si tu as des envies de nature, alors on a la destination pour toi : le Windsor Great Park. Situé (comme son nom l'indique) à Windsor, ce parc est ouvert au public et gratuit et a été utilisé pour tourner plusieurs scènes de la saison 2 comme celle de la partie de chasse ou bien de l'accident de Kate. Si tu retrouves les endroits exactes où ont été tournées ces scènes, chapeau : le parc fait 2 020 hectares !
Si la maison de Lady Danbury est censée être située à Londres, vous pouvez toujours chercher dans la capitale : le lieu utilisé pour la façade est en fait situé à Bath, près de Bristol. Comme pour la maison des Bridgerton, cet endroit est en fait un musée : le Holburne Museum of Art. Les acteurs n'ont tourné qu'une scène devant le bâtiment : celle où Anthony offre un cheval à Edwina dans l'épisode 2.
Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, on peut voir plusieurs bals mais le plus impressionnant côté décors est le tout premier dans l'épisode 1, organisé par Lady Danbury. Pour l'occasion, l'équipe de la série s'est installée au Syon House Conservatory situé à Brentford dans la banlieue ouest de Londres. Cet endroit peut être loué pour des mariages et des événements et possède un jardin botanique où l'on peut retrouver de nombreuses plantes exotiques.
Monument historique de Londres situé dans la City, Goldsmith's Hall a été construit en 1634 et est aujourd'hui un lieu de réception. C'est là que se déroulent plusieurs scènes de la série : Goldsmith's Hall sert de décors pour les appartements de la Reine Charlotte et pour plusieurs scènes du mariage dans l'épisode 6 dont les escaliers et les pièces où Edwina et Anthony se préparent pour la cérémonie.
Situé dans le Surrey en Angleterre le château de Hampton Court (ou Hampton Court Palace) est l'un des palais les plus visités d'Angleterre. Conçu pour être le concurrent du Palais de Versailles, il possède un célèbre labyrinthe et de sublimes jardins. Dans Bridgerton, l'extérieur a servi pour la réception du mariage avorté d'Anthony et Edwina.
Envie de recréer la déjà iconique scène où Anthony sort d'un lac complètement trempé ? Ce moment a été tourné dans le lac du Wycombe Park dans le comté de Buckinghamshire. Et la production a maximisé le temps qu'elle y a passé : l'endroit a aussi servi de décors pour plusieurs pièces intérieures d'Aubrey Hall mais sert aussi de décors pour la demeure de Marina et Sir Philip.
Si plusieurs décors intérieurs de la maison des Bridgerton sont fakes, l'entrée principale existe bel et bien : elle est située au Royal Air Force Halton (RAF Halton), une base militaire située dans le Buckinghamshire. L'endroit où se situe cette pièce est la Halton House qui sert de mess pour les militaires. Fermée au public la plupart de l'année, elle est ouverte pour certains jours exceptionnels.
On termine par la demeure de campagne des Bridgerton : Aubrey Hall. La vraie maison s'appelle Wrotham Park et est située dans le comté du Hertfordshire au nord de Londres. L'équipe de la série avait déjà visité le lieu pour la saison 1 mais n'avait pas retenu cet endroit avant de finalement décidé de l'utiliser pour les épisodes de la saison 2. Le hic ? La demeure ne peut pas être visitée mais vous pouvez toujours la louer pour un événement.