Sortie le 25 décembre 2020 sur Netflix, la saison 1 de La Chronique des Bridgerton a fait un carton. Et sa suite, dispo depuis le 25 mars 2022, a fait encore mieux : la saison 2 centrée sur Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) a battu des records. Alors forcément, Shondaland (qui produit la série) et Netflix ne veulent pas s'arrêter là ! Le show est renouvelé jusqu'à la saison 4 et une série dérivée est en préparation. Et on dirait bien qu'ils veulent capitaliser à fond... et préparent un autre spin-off.
La rumeur circule en tout cas depuis quelques jours chez les fans de La Chronique des Bridgerton : Netflix préparerait une deuxième série dérivée ! Tout est parti du site de Hamilton Hodell, une agence représentant de nombreux talents de l'industrie. En plus de représenter des acteurs comme Rupert Grint ou Ruth Gemmell alias Violet Bridgerton, l'agence travaille aussi avec d'autres talents comme la directrice de casting Kelly Valentine Hendry qui travaille sur La Chronique des Bridgerton et le spin-off sur la Reine Charlotte. Et justement, dans la liste des projets en cours de cette dernière présente sur le site de son agence, on retrouve la mention d'une autre série dérivée de l'univers Bridgerton :
Repérée par les fans, cette mention d'un "Projet non titré Bridgerton" qui serait réalisé par Julie Anne Robinson (qui a déjà mis en scène deux épisodes de la saison 1 de la série originale) a depuis été supprimé du site. On dirait bien que l'agence a fait une gaffe en révélant ce projet dont personne ne connaissait l'existence auparavant...
S'il faut évidemment prendre des pincettes et que rien n'est confirmé pour le moment, PRBK a déjà des idées pour une future série de l'univers Bridgerton.
Kate & Anthony, la lune de miel
Après toute une saison à se tourner autour, Kate et Anthony se sont mariés à la fin de la saison 2 mais la scène n'a pas été montrée, ce qui a énervé les fans du couple. Et puisqu'on sait qu'ils ont eu une lune de miel de 6 mois, on valide l'idée d'une série dérivée centrée sur le couple. Les fans militent déjà depuis un moment pour une série 100% Kanthony alors on se joint à l'effort...
Bridgerton : nouvelle génération
Et si une série dérivée était centrée sur les nouveaux Bridgerton, les enfants des héros de la série originale, comme par exemple sur Augie, le fils de Daphné et Simon ? Franchement, ce n'est pas si impossible que ça et la série pourrait s'amuser à teaser la suite de la série originale. D'autant plus qu'on s'attend à l'arrivée d'au moins un nouveau bébé dans la saison 3.
Les Rokesby
En plus de la saga des Bridgerton, Julia Quinn a écrit d'autres livres de l'univers. La Chronique des Rokesby, composé de quatre romans, est un genre de prequel et raconte l'histoire de la famille Rokesby et de la famille Bridgerton. L'action du premier livre se déroule en 1779 (soit 34 ans avant l'action de la saison 1 de Bridgerton) et est centrée sur Sybilla, la soeur d'Edmund Bridgerton, et son histoire avec George Rokesby. Dans ces romans, on peut même retrouver certains enfants Bridgerton à un jeune âge. Ça ne serait pas parfait pour un spin-off ça ?
Le Duc avant Daphné
Selon les rumeurs du moment, Regé-Jean Page serait en négociations pour reprendre son rôle de Simon. Plutôt qu'un retour dans la série originale, on le verrait bien avoir droit à sa propre série qui pourrait raconter ses aventures avant son retour à Londres et son mariage avec Daphné. Ceux qui ont craqué pour le Duc ne diront certainement pas non à cette possibilité...