Alors qu'une rumeur bidon annonçait la mort du rappeur, celui-ci est bien vivant et nous le prouve dans son tout nouveau clip. Et la bonne nouvelle, c'est que celui-ci est ultra travaillé. Si La Fouine affirmait récemment : "Le Clip de 'Quand je partirai' est l'un des plus réussis de ma carrière", on ne peut s'empêcher de l'approuver.
Il faut dire que le juré de Popstar livre un son très différent de ce qu'il a l'habitude de nous offrir avec un sujet assez sombre. Avec des lyrics très fortes comme : "Quand j'partirai, dites à mon père que rien ne sert de pleurer, Dites à ma fille que ses prières remplaceront les courriers" La Fouine nous surprend une nouvelle fois et nous prouve qu'il n'est pas qu'un clasheur un peu lourd.
Du côté du clip on est loin de l'univers ensoleillé que nous promet Rohff dans son prochain opus. Avec une entrée façon court-métrage, on assiste impuissant au meurtre du rappeur. S'enchaîne ensuite des images de son enterrement, tandis qu'il se met à rapper son testament dans son "paradis blanc". L'occasion pour nous de redécouvrir quelques images d'archives et d'anciens clips, faisant facilement marcher notre machine à nostalgie. Seul bémol, cette petite apologie de la vengeance qui ne plairait pas à Jim Carrey.
Quoi qu'il en soit, La Fouine ne nous a pas déçu et a même réussi à nous mettre quelques frissons. Une réussite.