Par
Aubéry Mallet
| Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
"Pour mieux draguer, apprend à gratter". C'est le résultat d'une étonnante étude française qui vient d'être publiée dans Psychology of Music. Un chercheur de l'Université de Bretagne-Sud a démontré qu'avec une guitare, un homme a beaucoup plus de chance de décrocher des numéros de téléphone de la part d'inconnues. Tous à vos grattes !
Nick Jonas, vrai lover grâce à sa guitare ?© Abaca
La suite après la publicité
Alors que l'heure est plutôt à la drague en ligne (qui peut parfois avoir
quelques ratés), c'est une étude étonnante que vient de publier Nicolas Guéguen, chercheur à l'université de Bretagne-Sud. Comme le rapporte
Ouest-France, il a prouvé que guitare à la main, un homme avait plus de chance de draguer des inconnues dans la rue.
L'étude de lover
Après avoir déjà démontré que les femmes sont plus attirées par les chansons d'amour, le chercheur de l'Université Bretagne-Sud a remis le couvert avec une nouvelle étude musicale. Sa recherche était simple : placer un jeune homme dans la rue pour qu'il aborde 300 femmes afin d'obtenir leur numéro de téléphone. Pour tester les réponses des jeunes femmes, l'homme portait soit une guitare, soit un sac de sport ou bien était les mains vides.
La musique plus efficace que le sport
Les résultats sont sans appel : armé de son instrument à cordes, l'homme a obtenu 31 numéros contre 9 avec son sac de sport. Sans aucun "accessoire", l'homme a décroché 14 numéros de téléphones. Comme quoi, pas besoin de suer pour draguer.
A lire également : Virgin lance la drague en avion / Une appli anti-râteau / Un sein dévoilé par une chanteuse à la télévision