Que vous soyez à la recherche de votre âme soeur ou simplement d'une petite partie de jambes en l'air sans lendemain, il existe plusieurs applications pour vous satisfaire. C'est le cas par exemple de Bang With Friends, l'appli pour les coups d'un soir. Méfiez-vous pourtant des apparences, car ces dernières peuvent aussi se retourner contre vous.
C'est ce qui est arrivé à de très nombreux célibataires de Tinder. Sous ce nom se cache une application de rencontre anti-recalage, plébiscitée outre-Atlantique. Son principe est simple : il suffit dans un premier temps de "liker" le profil d'un utilisateur. Si celui ou celle-ci "like" en retour, les deux tourtereaux peuvent dès lors converser et envisager de faire des bébés ensemble ou pourquoi pas de faire une sextape, à la mode chez les jeunes.
Mais comme tout service de rencontre virtuelle, difficile d'être certain à 100% de la véritable identité de son admirateur secret. Une "faiblesse" qui a inspiré trois étudiants américains pour mettre sur pied un plan machiavélique : créer un faux compte mettant en scène une jolie demoiselle - en l'occurrence Miss Teen USA 2012 - et inviter un maximum de prétendant au même moment et surtout au même endroit.
C'est ainsi qu'avec leur avatar fictif, les trois jeunes ont réussi à charmer près de 250 célibataires, invités ensuite à boire un verre dans une sorte de bar laitier. Et alors qu'il pensait pouvoir rassembler une dizaine de personnes tout au plus, ce sont pas moins de 70 jeunes hommes qui se sont présentés sur les lieux. "On pensait que peut-être cinq personnes feraient le déplacement parce qu'il est assez invraisemblable de vouloir rencontrer quelqu'un juste avec un seul message" a expliqué l'un des trois instigateurs de la farce.