C'est à coup sûr la comédie française de l'été au cinéma. Le film "feel good", Presque Légal, est visible depuis ce mercredi 17 juillet dans les salles.
"Tout juste sortis de leurs études, Félix et Vincent sont deux jeunes bras cassés de la côte Atlantique qui galèrent à trouver leur place dans le monde du travail... et dans la vie en général" dévoile le synopsis. Les deux jeunes hommes vont donc avoir l'idée folle de transformer, clandestinement, une épicerie locale en boutique nocturne pour y vendre de l'alcool.
Afin de contourner la police et de ne pas se faire prendre par la propriétaire, incarnée par Marie-Anne Chazel, ils élaborent un plan digne des meilleurs films d'espionnages et s'entourent d'une équipe aussi compétente que drôle.
Le réalisateur, Max Mauroux, a tourné le film à Arcachon, chez lui. S'il s'agit de son premier long-métrage, lors de sa carrière, il a croisé de grands noms du cinéma français, notamment sur Camping 3 en 2016, pour lequel il exerçait le rôle de régisseur.
Pour son film, Max Mauroux a fait appel à des amis pour tenir les rôles principaux, Marley Duboscq, Joseph Pierre et Léo Castell, mais de grands noms viennent épauler ses jeunes acteurs prometteurs, comme Marie-Anne Chazel, Olivier Marchal, François Levantal ou encore Jérôme Niel.
Ce film est également l'occasion de découvrir les premiers pas au cinéma de Scott et Below, le duo de fêtard du Coco Bongo. Et on peut vous assurer que les fans de leur chaine YouTube au plus de 435 000 abonnés ne seront pas dépaysés en les voyant sur le grand écran.
Presque Légal, rappelle un peu les premiers films de La Bande à Fifi dePhilippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti. En effet, une bande de potes à mourir de rire et prête à tout pour ne pas se faire prendre, quitte à frôler la légalité, nous fait évidemment penser à des cartons comme Babysitting ou Alibi.com. Mais comment ne pas penser également à Five, avec Pierre Niney et François Civil, dans lequel une bande d'amis brave la loi dans le but de récupérer de l'argent.
Le réalisateur, c'est aussi inspiré des comédies américaines comme Ocean's Eleven. "C'est vrai que dans la structure, l'idée, c'était un peu de pasticher Ocean's Eleven. C'est assez clair, avec le recrutement de l'équipe, les flashs forward, où tout se met en place sous nos yeux. C'était la référence principale", a expliqué Max Mauroux dans un podcast d'Allociné.
En clair, Presque Légal est le film parfait pour cet été !