Mia (Emma Stone) est une jeune serveuse dans un coffee-shop situé dans un grand studio hollywoodien et rêve de devenir actrice. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling) est un pianiste désabusé qui accumule les petits boulots et n'a qu'un souhait : monter son propre club de jazz. Un beau jour, Mia et Sebastian se croisent. Durant un an et à travers quatre saisons, nous suivons leur rencontre, leur histoire d'amour et les obstacles auxquels ils font face pour réaliser leurs rêves.
Troisième film de Damien Chazelle, La La Land est une comédie musicale qui ne va pas passer inaperçu lors de sa sortie en salles le 25 janvier prochain. On vous dit pourquoi il ne faudra pas manquer ce film.
Vous les avez aimé dans Crazy, Stupid, Love et dans Gangster Squad : Ryan Gosling et Emma Stone sont de retour face à face dans La La Land. Le duo (encore plus hype que Jennifer Lawrence et Bradley Cooper) est toujours convaincant. L'alchimie est toujours aussi présente entre eux et en plus, ils sont beaux, ils dansent et chantent super bien. Bref, ils sont parfais. On veut être comme eux quand on sera grand.
A travers l'histoire de Mia et Sebastian, Damien Chazelle rend hommage aux comédies musicales de l'âge d'or. Chorégraphies old school avec claquettes, tableaux musicaux, valse dans les étoiles, La La Land réussit à nous émerveiller, à honorer cette époque florissante du cinéma américaine et à dépoussiérer le genre sans pour autant tomber dans la facilité.
Pas de comédies musicales sans musique ! Que ce soit des chansons ou simplement la bande-originale, La La Land est un délice pour les oreilles. Certaines musiques nous ont même donné des frissons. C'est sûr, on va écouter la bande-originale en boucle. Encore et encore et encore.
La La Land est déjà l'un des films qui fait le plus parler à l'approche des nominations aux Oscars 2017 le 24 janvier prochain. Il a déjà remporté deux prix prestigieux aux Critics Choice Awards 2017 (meilleur film et meilleur réalisateur) et est nommé à 7 reprises pour les Golden Globes 2017. Nul doute qu'il sera l'un des films primés en février prochain.
La La Land, au cinéma le 25 janvier 2017.