Sorti en 2016 au cinéma, La La Land c'est : une note moyenne de 91% attribuée par la presse sur Rotten Tomatoes, près de 450 millions de dollars de recettes au box-office, 6 Oscars et 1 un énorme fail (dont ceux de "Meilleure actrice", "Meilleur réalisateur", "Meilleure musique"), mais c'est surtout un film qui a réconcilié le public avec le genre de la comédie musicale.
Pourtant, là où cette oeuvre écrite et réalisée par Damien Chazelle est aujourd'hui considérée comme un petit bijou feel-good et merveilleux qui nous fait passer par toutes les émotions, Ryan Gosling vient de trouver le moyen de nous gâcher cette expérience.
Actuellement en promo pour la comédie d'action Fall Guy, l'acteur - qui interprétait à l'écran le musicien Sebastian Wilder, a en effet dévoilé une petite anecdote sur le tournage. Le problème ? Une fois connue, celle-ci nous fait voir l'une des plus belles scènes du film sous un autre jour. Et il est désormais impossible de ne plus voir ce détail qui l'agace.
Alors qu'il était interrogé par WSJ sur le rôle qu'il aimerait refaire, Ryan Gosling a donc cité celui de Seb dans La La Land, avant d'expliquer sa réponse. "Il y a un moment qui me hante, a-t-il soufflé. C'est celui où Emma et moi dansons [sur une colline à Los Angeles] et je ne savais pas que ce moment deviendrait le poster du film".
Or, si la séquence est effectivement sublime à suivre, elle est en réalité gâchée par un mauvais choix créatif de sa part. "On était censé avoir nos mains bien droites, mais je pensais que ça serait plus cool si je cassais le mouvement, a-t-il dévoilé, encore désolé par cette réflexion. Tout le monde me disait que ce n'était pas cool, mais j'étais persuadé du contraire. Et maintenant quand je la regarde, et je ne vois que ça, vous savez ce qui aurait été plus cool ? D'avoir la main droite."
Huit ans après la sortie du film, Ryan Gosling reste encore frustré par sa façon d'avoir raté, selon lui, cette incroyable séquence : "Avec cette position, ça tue toute l'énergie de la scène. Ca fait fainéant." Et d'ajouter avec humour : "J'ai appelé cette pose, La La Hand [jeu de mots avec le La de LAZY (fainéant) et Hand (main)]."