Depuis le début, Steve Urkel avait raison. La classe c'est de porter son pantalon bien haut et avec des bretelles, pour être sûr que cela tienne. Après l'interdiction des leggings pour les filles dans un collège de Californie, ce sont cette fois surtout les garçons qui sont visés par une nouvelle loi fashion. En Louisiane, la ville de Terrebonne Parish vient de bannir les "saggy trousers".
Si Justin Bieber prévoyait de faire un concert dans cette ville de Louisiane, il va dévoir revoir son look. Spécialiste du pantalon taille basse, caleçon apparent, le chanteur de Boyfriend répondait à ses détracteurs début janvier sur Instagram avec une photo en slim ultra moulant : "Ceux qui me disent de ne pas porter trop bas mon pantalon, pensez-y à deux fois". Mais pour les élus de Terrebonne Parish, le saggy pants est tout sauf décent. Le conseil vient de voter une loi interdisant ce genre de jeans, sous peine d'amendes et de travaux d'intérêt général.
Quand les Parisiennes ont enfin légalement le droit de porter un pantalon (la loi officielle ne date que du 4 février 2013), les jeunes de Louisiane ne pourront plus faire n'importe quoi de leur froc. Le saggy trouser, adopté par de nombreux rappeurs, est en fait un héritage des prisonniers américains. Puisque le port de la ceinture y est interdit en raison des risques de suicide ou d'usage en tant qu'arme, les hommes portent leur pantalon très bas, laissant apparaître les sous-vêtements.