Danny a eu un parcours complètement dingue dans Top Chef 2023. Il a rapidement été éliminé et a rejoint La Brigade cachée, la compétition de deuxième partie de soirée présentée par Hélène Darroze. Dedans il devait affronter le candidat éliminé de la semaine et le gagnant du duel remportait le droit de revenir tenter sa chance la semaine suivante. En tout, Danny aura éliminé 11 concurrents ! Des victoires qui lui auront permis de réintégrer la compétition en quart de finale et d'ensuite se qualifier en finale. Pour les internautes, pas de doute, il est le chouchou d'Hélène Darroze et de la production et serait avantagé.
"Cela me fait beaucoup rire. Il faut bien trouver quelque chose à dire... Mais en fait, ça ne s'est pas passé comme beaucoup l'ont dit. Je n'attendais pas une heure devant le poste de travail de l'autre candidat... On travaillait une demi-heure chacun. Il n'y avait pas d'avantage, au contraire. Moi je dis que cela peut être même un inconvénient parce que si la personne réalise l'idée ou la technique que tu avais imaginée à l'origine, ça te limite tout de suite", a répondu Danny concernant les accusations de piston, dans une interview accordée à 750g.
Peu après sa défaite en finale, il s'est confié à Télé-Loisirs sur son ressenti. Il a tout d'abord tenu à féliciter ses coéquipiers d'un soir : "C'était hyper intense. Ces dix heures passent tellement vite. Heureusement que j'avais une sacrée équipe que je félicite. Ils se sont donnés autant que si ça avait été leur propre finale. C'était hyper fluide, on a abattu énormément de mise en place en amont. Ça n'a pas gueulé une seule fois ! J'en suis hyper content".
Beau joueur, il a aussi expliqué que même s'il n'avait pas remporté la compétition, il avait déjà tout gagné. "C'est un truc de fou, les 8 millions de vues sur les dernières vidéos, le nombre d'abonnés tous les jours, les 500-1000 messages par jour, toutes les retombées médiatiques... C'est une super victoire", s'est-il réjoui, avant de lancer un dernier petit tacle à ceux qui le pensaient avantagé : "Et je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal de ne pas avoir gagné. Comme ça, on ne dira pas que c'est un complot".
Une mise au point douce, mais nécessaire.