Suite aux nombreux confinements mis en place dans le monde afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19, l'être humain a été obligé de revoir ses habitudes afin de passer le temps. Ainsi, certains ont redécouvert le plaisir de la lecture, d'autres en ont profité pour se faire l'intégralité des catalogues de Netflix ou Disney+, et d'autres encore se sont mis... aux jeux vidéo !
Et visiblement, c'est la Switch qui semble avoir le plus profité de cette situation. D'après Christopher Dring (responsable du site GamesIndustry.biz), la console de Nintendo - qui avait débuté 2020 en dépassant la mythique Super Nintendo en terme de ventes, aurait tout simplement explosé le reste de la concurrence au Royaume-Uni l'an passé, ce qui marquerait une tendance globale aux 4 coins du globe.
Ainsi, sans jamais révéler de chiffres précis (ça devrait arriver d'ici le mois de février), Dring a déclaré sur Twitter, "En 2020, si vous ajoutiez chaque PS5 vendues à chaque PS4 vendues à chaque Xbox Series vendues à chaque Xbox One vendues... vous obteniez environ le nombre de Nintendo Switch vendues". Tout simplement incroyable.
Par ailleurs, si certains pourraient tenter de discréditer cette performance en rappelant que la Playstation 5 et la Xbox Series X ont connu des lancements tardifs ET à petite vitesse, il faut savoir que la Switch ne s'est pas arrêtée là en matière de records. Ainsi, du 21 au 26 décembre 2020, ce sont 1,1 million de consoles supplémentaires qui ont été vendues pour Noël, ce qui est monstrueux.
Surtout, pour la première fois depuis 2009, ce n'est pas un jeu vidéo Call of Duty, GTA ou FIFA qui a été le plus vendu dans le monde en 2020, toutes consoles confondues. Non, il s'agissait tout simplement d'Animal Crossing : New Horizons, exclusivement disponible sur la Switch. De quoi une nouvelle fois marquer la domination de la console.
Et quand on sait que d'ici quelques mois, 4 ans après ses débuts, Nintendo pourrait lancer une version Pro de la Switch, on se dit que cette belle histoire n'est pas près de prendre fin.