Avant sa victoire ce dimanche 18 décembre contre l'Equipe de France à Doha au Qatar, cela faisait trente-six ans que l'Argentine n'avait plus remporté la Coupe du Monde de football. Un véritable exploit pour la bande de Lionel Messi, qui pourrait bien marquer le début d'une nouvelle traversée du désert dans le cas où le karma existerait réellement.
Et pour cause, à l'instar des supporters de la sélection qui font preuve depuis quelques jours d'un comportement honteux avec des déclarations racistes envers les Bleus, les joueurs de l'Argentine ont la victoire mauvaise. Aussi, plutôt que de célébrer ce titre historique dans la joie et l'innocence pure, ils préfèrent passer leur temps à cracher... sur Kylian Mbappé et ses coéquipiers.
Résultat, quand ce n'est pas Sergio Aguero qui se filme en train d'insulter Eduardo Camavinga de "tête de b*te", ce sont Emiliano Martinez et Lionel Messi qui font preuve d'une attitude plus que limite à l'encontre du meilleur buteur de la compétition. Oui, à seulement 24 ans, Kylian Mbappé semble avoir réussi à installer un palais dans le crâne des Argentins au point qu'ils ne pensent désormais plus qu'à lui.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, après s'être déjà illustré pour son geste obscène avec son trophée ou son chant déplorable lancé dans les vestiaires, le gardien Emiliano Martinez s'est mis en scène ce mardi 20 décembre sur le toit d'un bus avec une poupée dans les bras. Le twist ? Celle-ci était recouverte... d'un masque de Mbappé. Une façon pour lui de le comparer à un bébé dont il a l'ascendant alors même que : 1) Mbappé n'a absolument pas critiqué la défaite 2) Il lui a tout de même marqué trois buts + un tir au but dans cette finale.
Preuve supplémentaire que Martinez a probablement fait plus d'arrêts dans ce tournoi qu'il n'a de QI, il a ensuite été aperçu en train de simuler une sodomie avec la poupée... Un geste encore une fois déplorable, mais plus très surprenant.
Une réaction particulièrement idiote et déplacée donc, qui ne semble pas déranger Lionel Messi. Pourtant coéquipier du Champion du Monde 2018 au PSG (oui, Mbappé n'a pas attendu d'être quasiment à la retraite pour remporter ce titre), le septuple Ballon d'Or, pourtant à ses côtés durant la scène, n'a rien fait pour calmer les moqueries de son gardien. Pire, il en a lui-même rajouté une couche quand, après avoir reçu une figurine de Tortue Ninja lancée par un supporter (Mbappé est souvent associé à ces personnages), il l'a finalement rejeté avec dédain et un sourire moqueur.
Un comportement qui ne fait pas honneur à son statut et qui apparait encore plus ridicule quand on repense à ses propres réactions après les défaites de son équipe. Souvenez-vous, après avoir perdu trois finales à la suite en 2014 (Coupe du Monde) et 2015-2016 (Copa America), Lionel Messi était tellement désespéré qu'il avait annoncé son intention de prendre sa retraite internationale. Et pourtant, à cette époque, aucun joueur de l'Allemagne ou du Chili n'était venu se moquer de lui...
Pour l'anecdote, alors même que Kylian Mbappé pouvait prétendre à des vacances méritées après cette Coupe du Monde, l'attaquant a déjà retrouvé l'entraînement au PSG ce mercredi 21 décembre, preuve de son statut au club et de son intention de le mener au sommet cette saison. On attend désormais avec hâte ses retrouvailles avec Messi dans le vestiaire. L'ambiance s'annonce très spéciale...