Faire du neuf avec du vieux, c'est la spécialité d'Hollywood. Aussi, ne soyez pas surpris de retrouver de nombreuses suites au cinéma cette année, que ce soit Dune - Partie 2, Furiosa - Une saga Mad Max (bon, il s'agit d'un prequel), Joker - Folie à deux ou encore Gladiator 2 et même Vice-Versa 2.
Et parmi ces projets inscrits dans une franchise déjà bien établie, on retrouvera également Alien Romulus. Septième chapitre d'une saga de science-fiction aussi culte que déséquilibrée (il y a clairement du très bon et du beaucoup moins bon dedans), ce film - dont l'intrigue prendra place entre le premier et second épisode, sortira le 14 août 2024 dans les salles obscures avec la promesse de nous déstabiliser.
Il y a quelques semaines, l'actrice Isabela Merced (actuellement à l'affiche de Madame Web) assurait notamment que le réalisateur Fede Alavarez (Don't Breathe) avait profité de ce nouvel opus pour faire passer ce survival spatial à un tout autre niveau : "Il y a une scène dans laquelle je joue qui a fait détourner le regard de tout le monde. Personne n'a réussi à continuer à regarder ce qui se passait, car c'était trop dégoûtant".
Des propos qui avaient fait rire de nombreux observateurs à l'époque, tant ceux-ci semblaient forcés pour nous hyper, mais qui... viennent finalement d'être confirmés. Ce mercredi 20 mars, la 20th Century Fox a en effet mis en ligne la toute première bande-annonce de ce nouvel épisode. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il promet effectivement de nous hanter.
Entre des créatures plus sadiques que jamais, une mise en scène aussi sanglante que flippante (préparez votre coeur à souffrir face aux jump scares) et une jolie photographie oppressante à souhait, ce huis clos dans l'espace ne devrait clairement pas nous laisser indemnes.
Bien sûr, il est encore trop tôt pour crier victoire, mais quand on sait que Fede Alavarez a déjà fait ses armes dans le genre horrifique par le passé, on peut tout de même s'attendre à du très grand spectacle terrifiant.
L'histoire sera centrée sur un groupe de jeunes dans la vingtaine envoyés dans l'espace afin de trouver une planète habitable, mais qui ont la malchance de rencontrer une Xénomorphe, prête à tout pour exterminer cette station spatiale.
"[Dans l'édition spéciale d'Aliens, le retour] il y a un moment où l'on voit un groupe de gamins courir autour du corridor de cette colonie. Et je me suis dit, 'Wow, à quoi ça pourrait bien ressembler pour ces gamins de grandir dans une colonie qui doit encore attendre 50 ans pour se terraformer ?, a expliqué le réalisateur auprès du Hollywood Reporter. Je me souviens avoir pensé, 'Si jamais je peux raconter une histoire dans ce monde, c'est celle-ci qui m'intéresserait, avec des enfants dans leurs vingtaines".