Et si derrière les célèbres GIFs animés se cachaient en réalité des oeuvres d'art ? C'est ce que la galerie d'art en ligne Balibart compte bien mettre en avant en leur consacrant une exposition sauvage en collaboration avec PhenixDigital. Ces créations seront projetées sur 100 écrans digitaux outdoor dans tous les arrondissements de Paris du 21 mai au 10 juin 2016. Par contre, ne vous attendez pas à découvrir des GIFs qu'on peut trouver partout sur le web comme par exemple des extraits de séries ou de films, des chats, des bébés...
Ces tableaux qui vont bientôt envahir les rues de la Capitale ont toutes été réalisées par des artistes professionnels comme Alberto Pereira, Alex Apostolides, Cento Lodigiani ou encore The Rocket Panda. "Tous les artistes ont adoré le concept", explique Adrien Salamon, le cofondateur de Balibart.
Ce dernier explique ensuite : "Utiliser l'espace public est le meilleur moyen de faire découvrir les créations de nos artistes. Ils vous surprendront au coin de la rue, lors de vos balades, ou en terrasse à l'heure du déjeuner !" Une vraie surprise comme les 11 GIFs résumant les rôles mythiques de Leonardo DiCaprio, Johnny Depp, Jim Carrey ? Dans 10 jours, ne prenez pas peur si vous tombez nez à nez avec une création animée.