Emma Corrin est l'interprète à vie des "Lady" : de Lady Di, qu'iel incarne magnifiquement dans la série Netflix The Crown, à Lady Chatterley, rôle emblématique des fictions érotiques au coeur du sulfureux film éponyme - lui aussi diffusé sur Netflix. Mais la star a aussi le goût du grand écart qui fait mal.
>> L'amant de Lady Chatterley : les acteurs se confient sur leur scène de nu... sans doublure <<
La preuve : on retrouvera Corrin dans l'un des projets comic book les plus attendus du moment, Deadpool 3. La conclusion d'une trilogie dont l'irrévérence trash, (d)étonnante dans l'univers policé des super héros à l'écran, n'est pas sans rappeler les films sanguinolents de Matthew Vaughn - Kick Ass, Kingsman. Loin du cliché de la demoiselle en détresse, Corrin y interprétera... une véritable bad girl !
>> Oubliez Deadpool : Ryan Reynolds veut redonner vie à l'une des séries les plus cultes des années 80 <<
"Je suis vraiment ravi.e de jouer une méchante. Je n'ai jamais fait ça, ça me démangeait d'essayait", s'est d'ailleurs réjoui.e l'interprète auprès d'Empire. Seul souci par rapport au Marvel Cinematic Universe et aux comics en général ? La star... n'y connaît rien !
En tout cas, c'est l'interprète qui le dit. "J'ai surtout vu Black Panther et Spider-Man", a développé Corrin dans les pages d'Empire. "Je l'avoue, je ne suis pas un.e fan de Marvel... Il va falloir me débriefer là-dessus ! C'est un monde tellement complexe ! Il y a tellement de choses là-dedans, tous ces easter eggs, le fait que ce personnage soit lié à ce personnage qui a 'fait ça', et ce perso qui est revenu, et ce perso qui est mort... c'est incroyable".
Loin d'être nerd façon ComicCon, la star cherche juste un bon résumé synthétique pour tout capter. Quitte à rassembler des post it sur un tableau en liège, comme dans Zodiac. Cependant, voir Emma Corrin débouler dans l'univers du plus politiquement incorrect des justiciers pourrait être la vraie bonne idée de la franchise. Une prise de risques pour Corrin, une opportunité pour la trilogie : employer à contre emploi un visage familier du public tout en donnant de la visibilité aux artistes non binaires. Effectivement, Emma Corrin est l'une des rares stars non binaires d'Hollywood. C'est à dire, qui ne s'identifie ni au genre masculin, ni au genre féminin, et exige qu'on emploie "iel" comme pronom de genre.
"Je trouve l'univers Marvel très complexe, mais je comprends vraiment pourquoi cela signifie autant pour tant de gens. Cet univers est phénoménal, et j'ai vraiment de la chance d'en faire partie, en particulier quand il est question de Deadpool, car j'aime le fait que ce personnage critique constamment son propre monde", a poursuivi la star.
Autre grande nouvelle : ce troisième opus marquera l'inattendu come back de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, le plus énervé des X-Men. Depuis le film Logan, on n'avait pas revu l'icône. Il côtoiera, hormis Corrin, Ryan Reynolds bien sûr, mais aussi Jennifer Garner, retrouvant le costume d'Elektra, et ce près de 20 ans après sa dernière apparition à l'écran. Très, très prometteur.