Ryan Reynolds a non seulement un bon oeil pour choisir ses projets professionnels, mais il a également un bon nez pour les affaires. C'est pourquoi au printemps dernier, il a ajouté une somme d'argent considérable à son compte bancaire. L'acteur, qui a réussi à faire avancer Deadpool avec ses efforts alors que personne ne voulait investir et qui, depuis 2018, a sa propre société de production (Maximum Effort), investit son argent dans différentes entreprises depuis un certain temps, dont la plupart sont complètement éloignées de l'industrie cinématographique.
Bien qu'il admette lui-même qu'il est un nouveau venu dans le monde des affaires, la réalité est que Ryan Reynolds a commencé à explorer cette nouvelle facette avec d'assez bonnes bases et un oeil pour détecter les opportunités au moment de décider de ses investissements.
>> Deadpool : Ryan Reynolds a traumatisé sa fille à cause de son maquillage, "C'était horrible" <<
Il y a quelques mois en effet, ce bon nez s'est traduit par un bénéfice de 300 millions de dollars que l'acteur a ajouté à son compte bancaire : la part qui lui correspondait en tant que partenaire dans la vente de Ka'ena Corp, propriétaire du service fournisseur Mint Mobile Wireless, par T. Mobile US Inc., le deuxième plus grand opérateur sans fil aux États-Unis. Ryan Reynolds possédait 25 % de Mint Mobile depuis 2019.
Ryan Reynolds savait-il quelque chose sur les téléphones portables ? Comme il l'a lui-même admis, non. Tout comme il n'a pas de grande relation avec le gin, mais cela ne l'a pas empêché de vouloir acquérir des parts dans la marque Aviation American Gin. Or, lors d'une récente apparition sur Squawk Box de CNBC, Reynolds s'est exprimé sur son dernier investissement : la fintech canadienne Nuvei, un sujet sur lequel il avoue être plutôt novice.
En plus de Nuvei et Aviation American Gin, Reynolds a acquis des parts de Fubo TV il y a quelques années - avec qui il envisage de partager sa société de production - et en 2020 l'équipe de football galloise Wrexham AFC avec son collègue acteur Rob McElhenney. Et avec le déménagement de Nuvei, il est clair qu'il a l'intention de continuer à développer son portefeuille d'activités.
"Dieu merci, je ne dirige pas l'entreprise. Mon travail consiste à raconter des histoires", a-t-il assuré à CNBC à propos de son entrée dans Nuvei et en précisant que ses entreprises étaient comme ses bébés. Plus qu'un investissement commercial, un investissement émotionnel.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.