Alors que vous pouvez shopper trois collabs mode inspirées d'Elsa et Anna de La Reine des Neiges 2 avant de le voir au cinéma (à partir de ce 20 novembre 2019), sachez que l'héroïne Disney n'aura plus la même voix. Pourquoi ? Parce que la comédienne Anaïs Delva a été remplacée par Charlotte Hervieux. Si aux Etats-Unis c'est toujours Idina Menzel (alias la mère de Rachel dans la série Glee) qui continue de prêter sa voix à la star du film d'animation, en revanche pour la version française, ce ne sera plus la même actrice que vous entendrez doubler.
Après avoir donné de la voix pour Elsa (y compris sur le tube Libérée, délivrée qui a récemment été repris par Kristen Bell et Jimmy Fallon dans leur medley de chansons) mais aussi pour La Reine des neiges : Une fête givrée et La Reine des neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf, Anaïs Delva n'a donc finalement pas été reconduite. Elle a confié à L'Est Républicain que ce n'est pas elle qui a choisi de partir et qu'elle aurait aimé doubler Elsa dans La Reine des Neiges 2 : "Elle va beaucoup me manquer. Ce n'était pas une volonté de ma part. Ça a été un choix contraint. J'aurais voulu continuer".
Déçue et triste de ne pas pouvoir continuer cette belle aventure, Anaïs Delva a expliqué la dure réalité du showbusiness : "On nous rappelle toujours dans ce métier que quand on est interprète, on n'est pas indispensable". "Mais le personnage d'Elsa est assez fort pour continuer à passionner tout le monde, même avec une voix différente" a-t-elle souligné. En revanche, pas question pour elle d'aller voir La Reine des Neiges 2, même si la bande-annonce impressionnante donne envie, car cela lui fera trop de mal : "Non, je ne le regarderai pas car ça va me briser le coeur".