Comédie culte de Canal+ entre 1998 et 2002, la série H portée par Jamel Debbouze ou encore Eric & Ramzy a fait rire des millions de téléspectateurs et marqué quelques générations. Pourtant, comme vient de le confier le papa de la série La petite histoire de France (W9), cette sitcom n'a aucune chance de revenir un jour à l'écran avec de nouveaux épisodes. Interrogé à ce sujet par le public du Festival de l'Alpe d'Huez ce mercredi 18 janvier, Jamel a en effet confié : "Vous seriez déçus [si la série revenait]. On était filmés en public, c'était grisant pour nous, ça nous boostait."
Cependant, si Jamel ferme la porte à un retour de H, il laisse entre-ouverte celle d'un spin-off : "Il faudrait prendre des gens nouveaux comme Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Kev Adams". Et cette idée est loin d'être nouvelle, puisque l'humoriste confiait il y a déjà quelques semaines être prêt à se lancer dans cette aventure : "J'ai très envie de faire 'I', la meilleure série après 'H'. J'y pense depuis quelque temps. J'aimerais revenir dans une sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles (...) Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. 'H' ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit".
Malheureusement, entre son nouveau spectacle en préparation, ses projets au cinéma, sa nouvelle émission sur Canal+ (Jamel Comedy Kids) et sa série sur W9, son agenda semble déjà bien trop chargé pour pouvoir y ajouter quoi que ce soit de nouveau avant plusieurs années.