Après le carton de son album "Corleone" sorti en septembre dernier, Lacrim a replongé dans le cauchemar en mars dernier. Après avoir purgé une peine de prison pour vol à main armée, le rappeur était condamné à trois ans de prison après que ses empreintes aient été retrouvées sur une kalachnikov. En cavale depuis l'annonce du verdict il y a huit mois, le rappeur s'est confié au Parisien le 6 novembre. Il explique notamment avoir voulu attendre la naissance de sa fille, née il y a trois semaines, avant de se rendre et donne des détails sur l'affaire qui va le mener de nouveau derrière les barreaux. Il indique qu'il a été condamné suite à la découverte de ses empreintes sur une arme utilisée dans le clip du titre Viens je t'emmène sorti en 2011. "Je l'ai utilisée dans la vidéo juste de manière cinématographique" explique Lacrim qui s'est rendu ce lundi.
Selon le journal, c'est en voiture que le rappeur a regagné la France. Jusqu'à présent, il était réfugié au Maroc et en Espagne où il a enregistré deux albums durant sa cavale (le premier sortira le 11 décembre). Dans Le Parisien, Lacrim revient aussi sur sa cavale. "Je suis resté à l'étranger, souvent seul. Je n'avais pas besoin de moyens, mais juste d'un toit pour dormir. J'étais isolé. Parfois j'avais peur de sortir pour m'acheter une baguette" explique-t-il avant d'ajouter : "Je n'ai jamais dit que tout ça c'était bien. Il y a quelques semaines mon avocat a pris contact avec le Procureur de la République pour que je me rende. Maintenant j'ai une date un lieu. Je veux payer, je suis fatigué".
>> Swagg Man soutient Lacrim : "La prison c'est dur, mais la sortie c'est sûr" <<
Après la publication de cette première partie d'interview, Lacrim a également annoncé la nouvelle à ses fans via son compte Facebook. "Je suis enfin rentré en France, j'ai pu passer du temps avec ma famille et mes proches, finaliser mon projet et surtout voir ma fille qui vient de naître et revoir mon fils. Cet après-midi, j'ai décidé de me présenter moi-même à la justice. Merci à tous pour vos messages de soutien, je regardais de temps en temps personnellement mes réseaux, sachez que ça me donnait de la force et une motivation supplémentaire" a-t-il posté.