Tout juste un an après sa libération conditionnelle, Lacrim pourrait bien retourner derrière les barreaux prochainement. Après avoir été rattrapé par une vieille histoire de vol à main armée datant de 2002 - affaire pour laquelle il a été condamné à 4 ans de prison (dont 2 ans avec sursis) en octobre 2012, le rappeur devait comparaître ce mardi dans un nouveau dossier "corso-marseillais mêlant trafic de drogue et règlements de comptes", rapporte Le Parisien.
Karim Zenoud - le vrai nom de Lacrim - ne s'est cependant pas présenté au tribunal correctionnel de Marseille. Un mandat d'arrêt a ainsi été placé sur le jeune homme et le procureur de la république a requis trois ans de prison à son encontre. Est reproché à l'artiste d'avoir détenu et transporté des armes illégalement. Une accusation qui repose entre autres sur des empreintes trouvées sur un chargeur de fusil d'assaut, "déposées, selon Lacrim, lors d'un tournage de clip".
Celui qui avait confié ne tirer "aucune fierté" de son passage en cellule, dans l'émission Salut Les Terriens, doit donc faire face à une nouvelle menace de peine de prison. L'homme de 29 ans avait en tout cas assuré, lors d'une interview avec Le Parisien, s'être racheté une conduite après la naissance de son enfant. "Aujourd'hui si quelque chose m'a sauvé, c'est d'avoir un enfant. Etre père c'est mon moteur. Pour moi, la musique cela n'a pas eu de côté rédempteur dont on me parle de temps en temps. (...) Ce qui m'a fait changer, c'est mon enfant !", avait-il expliqué.