Après neuf mois d'absence, suite à son opération de la hanche, Lady Gaga fait son comeback à l'occasion de la promo de son nouvel album "ARTPOP", dont le premier tube Applause a déjà été dévoilé. Elle a donné un premier concert événement lors de l'iTunes Festival, exubérant et haut en couleurs... à son image.
Qui dit concert de Lady Gaga, dit succession de tenues toutes les plus farfelues les unes que les autres. Le show de dimanche soir n'a pas échappé à la règle. Pour dévoiler ses nouvelles chansons extraites de son album "ARTPOP", qui sortira le 11 novembre prochain, la star de Poker Face n'a pas déçu ses fans. Au programme : changement de tenues à chaque nouveau morceau, perruques, strass et paillettes. Elle a chanté Swine avec un masque de porc à paillettes pour faire écho aux paroles "Tu es un vrai porc dans un corps d'homme". Pour Aura, elle a sorti la costume de samouraï et pour Sex Dreams, elle a revêtu son soutif en forme de coquillages et opté pour une perruque blonde style Barbie chevelure des îles.
Si Lady Gaga semble prête à tout pour faire parler de son troisième opus, elle n'a pas souhaité donner son avis sur la polémique du twerk très critiqué de Miley Cyrus lors des MTV VMA Awards 2013. Elle a confié à The Sun : "Je n'ai pas envie de porter de jugement sur Miley Cyrus. Généralement, les gens ont besoin d'écouter de la pop music pour s'amuser. Il s'agit juste de divertissement". Comme Justin Timberlake, elle a même tenu à défendre celle que nombreux voient déjà comme la "Britney Spears moderne" : "En Amérique, il y a une tendance excessive à juger les artistes féminines et je ne veux pas participer à cela". Et la Gaga sait de quoi elle parle, la promo nue et artistique de son nouvel album n'a pas manqué de faire réagir.