Au delà du défilé de décolletés, du retour sur scène des N'Sync ou encore des coups de gueule de Taylor Swift, la cérémonie des MTV Video Music Awards 2013 a surtout fait parler d'elle grâce à Miley Cyrus et son twerk mémorable sur le titre Blurred Lines de Robin Thicke. "On traverse une époque où il fait choquer" a notamment expliqué la chanteuse en réponse aux critiques qui ont trouvé son show trop sulfureux.
Malgré son speech, l'artiste et MTV viennent d'être pris pour cible par une association de parents, la "Parents Television Council", qui accuse la chaîne américaine d'avoir diffusé des images sexuellement explicites, en l'occurrence la petite danse de Miley, alors que le programme était seulement déconseillé aux moins de 14 ans. "MTV a de nouveau vendu des messages sexuels aux jeunes en faisant appel à d'anciennes stars-enfants et des publicités sur les préservatifs [...] C'est inacceptable", a notamment expliqué l'organisme.
Justin Timberlake ne partage pas le même avis. Le chanteur n'a quant à lui pas été choqué par la prestation de la fiancée de Liam Hemsworth, comme il l'a raconté dans une récente interview. "Je l'aime beaucoup. Je pense juste qu'elle est jeune. Et elle veut qu'on sache qu'elle est grande" a-t-il raconté. Il a aussi tenu à minimiser cet épisode : "En plus, on était aux VMA. Ce n'est pas comme si elle l'avait fait aux Grammy Awards." Pour le chanteur en "Suit & Tie", son twerk ne serait d'ailleurs pas aussi "scandaleux" que le bisou lesbien de Madonna et Britney Spears aux MTV VMA 2003.
Qu'a à dire Miley Cyrus pour sa défense ? Pas grand chose. Au contraire, plutôt que de faire profil bas, l'interprète de We Can't Stop continue de faire monter la température sur Twitter avec des clichés sur lesquels elle s'exhibe dans des positions pour le moins suggestives. Ce n'est même pas la première fois que la chanteuse dévoile ses formes (et ses fesses) sur la plate-forme de micro-blogging.