Décidément, cet été est une bonne nouvelle pour la télévision. Malgré les rediffusions de la 7ème compagnie, les chaînes n'hésitent pas à lancer de nouvelles séries. Ainsi, après Common Law et Jessica King sur M6, c'est au tour de Last Resort de trouver sa place sur Canal+ avec sa saison 1.
Si cette série à suivre absolument, c'est parce que son synopsis est passionnant. Que feriez-vous si vous receviez l'ordre d'envoyer des missiles nucléaires sur un pays sans avoir de confirmations suffisantes ? C'est à cette question qu'un équipage d'un sous-marin américain a dû répondre. Et après avoir refusé d'obéir à cet ordre, celui-ci n'a pas eu d'autres choix que de fuir vers une île isolée. Poursuivis et menacés, les marins décident de prendre les commandes de cette terre, y fondant leur propre partie avec un argument de poids : l'arme nucléaire.
Et afin de porter cette nouvelle série, celle-ci a la chance de posséder un bon casting. On y retrouve alors Andre Braugher (Homicide) dans le rôle du Capitaine Marcu Chaplin ainsi que Robert Patrick (X-Files). Ils sont accompagnés de Scott Speedman (Felicity), Dichen Lachman (Dollhouse) et Bruce Davison. A noter qu'une française est également au casting, à savoir Camille de Pazzis que l'on a pu découvrir dans "La vie devant nous ".
La saison 1 de Last Resort débute ce jeudi 18 juillet sur Canal+ dès 20h55.