Hier, jeudi 9 octobre, Leïla Kaddour, journaliste de France Inter, a assuré une chronique sur le jeu vidéo et l'e-Sport (à écouter ci-dessous). Enfin, c'est ce qu'elle a essayé de faire tant bien que mal. Car on ne peut pas dire que Nagui et certains de ses invités lui ont rendu la tâche facile aux micros de la maison de la radio. Au contraire, alors que la pastille de la reporter se voulait ouverte au phénomène gaming et sa communauté, l'animateur et Laure Manaudou ont préféré se terrer dans des moqueries grossières et des préjugés.
L'ex-nageuse a tout d'abord expliqué : "J'ai toujours été contre les jeux vidéo et je n'en ai jamais eu. C'est s'abrutir devant la télé, alors qu'il y a des gens à côté à qui parler, je trouve ça nul". Et lorsque Leïla Kaddour a évoqué League of Legend, jeu susceptible d'intéresser les auditeurs de France Inter, la réponse de Nagui a fait grincer des dents. "Peut-être que le public qui est ici n'est pas forcément représentatif", a-t-elle lancé. Et le présentateur de répondre : "Non. Nous nous avons des lecteurs de livres c'est ça la différence."
Une pharse parmi d'autres qui est mal passée auprès des passionnés de jeux vidéo, nombreux à avoir réagi sur la Toile. Ainsi, pendant que certains incendiaient le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" et son invité pour leur "ignorance", d'autres ont salué la persévérance de la chroniqueuse qui a défendu les joueurs tout au long de son passage. "Est-ce qu'on peut éviter de faire des guerres de chapelle comme ça ? On peut très bien lire des bouquins et jouer aux jeux vidéo", a-t-elle notamment répondu à l'amalgame de Nagui.
Quoi qu'il en soit, les plaintes des gamers ne sont pas passées inaperçues. Ce vendredi 10 octobre, sur France Inter, Nagui s'est "excusé" pour ses propos, expliquant que "tout ce qui a été dit hier ce n'était que de la vanne."