Tandis que Nagui s'apprête à mettre en place de nouvelles règles dans N'oubliez pas les paroles afin de garder un vent de fraîcheur et empêcher toute lassitude du côté du public, c'est une situation totalement inédite qui s'est déroulée sur le plateau du jeu de France 2 cette semaine.
Ce jeudi 27 juin 2024, alors même qu'elle avait été éliminée quelques numéros auparavant, Justine - l'ex-grande Maestro du moment, est réapparue au côté de l'animateur. La raison ? Il a été révélé que sa défaite contre Nathalie, sa successeuse, avait en réalité été causée par... une erreur de la production.
"Je pense que sur les réseaux certains se sont donné à coeur joie sur ce qui s'était passé entre Justine et Nathalie sur un passage assez particulier d'une chanson où il y avait un doute sur le texte", a contextualisé l'animateur, embarrassé par cette boulette (bien plus importante que ses petits fails habituels), avant de blaguer, "L'alcool sera supprimé à partir de maintenant dans la rédaction de N'oubliez pas les paroles, car nous avons commis une erreur."
Néanmoins, même si Nagui a tenté d'apporter un peu de légèreté à la situation, alors même que l'émission est parfois accusée de tricherie, il a surtout tenu à présenter ses excuses au nom de ses équipes pour une telle erreur. "Pardon, auprès de vous qui nous suivez et qui nous faites confiance, a-t-il soufflé. Pardon auprès évidemment de Nathalie et pardon auprès de Justine qui, finalement, a été éliminée sur une erreur que nous avons commise, pas sur une erreur qu'elle a commise."
Aussi, après avoir assuré que Nathalie méritait tout de même ses victoires récentes (3) et qu'elle garderait évidemment sa cagnotte (5 000 euros), le présentateur a révélé que, dans un souci de justice, il était nécessaire d'organiser un nouveau duel entre les deux candidates. "Il était normal aussi de permettre à Justine de retrouver une autre chance et de continuer son parcours", a révélé le présentateur.
Une décision louable, validée par Nathalie en amont du tournage, mais pas sans conséquences. Et pour cause, l'actuelle candidate n'a finalement rien pu faire contre le retour en force de Justine qui a remporté sa 22ème victoire, récupéré son micro d'argent et fait grimper sa cagnotte à 75 000 euros.