Lâché par Carlo Ancelotti qui devrait très prochainement s'engager avec le richissime Real Madrid, le PSG a fini par trouver un nouvel entraîneur : Laurent Blanc. Le Twitter de BeIN Sport rapporte que le Français - qui n'a plus entraîné depuis l'équipe de France en 2012 - va signer un contrat de deux ans en début de semaine prochaine. Pour ceux qui espéraient un Fabio Cappello voire un André Villas-Boas, c'est un vrai coup dur. Car il faut l'admettre, Blanc n'a pas vraiment le même palmarès (comme entraîneur) que son successeur à Paris. En plus, pour ne rien arranger, son image est associée au grand rival l'OM, club pour lequel il a joué de 1997 à 1999.
Pour les supporters du Champion de France 2013, l'arrivée de Laurent Blanc au PSG est presque un cauchemar éveillé. Sur Twitter, les internautes pro-Paris ne cachent pas leur très grosse déception, voire leur colère. Comme @Iskoowsabzoo qui a tweeté : "Enfin PSG a un entraîneur mm si c un guignol du nom de Laurent Blanc". @TTTomFFFu qui a posté : "Laurent Blanc au #PSG, on annonce aussi 3 matchs par saison joués au Vélodrome. #honte #scandale". Ou encore @DimitriLhours qui a écrit : "Laurent Blanc au #PSG : vous avez dit #choixpardépit ?". Et le plus drôle pour la fin, @Aede : "Passer de Carlo Ancelotti à Laurent Blanc, c'est comme sortir avec Penelope Cruz et après passer à Josiane Balasko. Mauvais délire. #PSG".
En plus de devoir gérer un vestiaire pas toujours évident, Laurent Blanc va également devoir conquérir le coeur des supporters parisiens. Ce n'est pas gagné.