En février dernier, la ville de Londres a inauguré son premier bar à chats. Inspiré des Neko Bar japonais, ce lieu permet aux visiteurs de passer un agréable moment autour d'un verre ou de bons petits plats, en compagnie des ronrons de plusieurs matous. Qu'on se rassure, il ne sera pas nécessaire de traverser la manche ou de voler jusqu'au Japon pour en profiter puisqu'un bar à chats s'apprête également à ouvrir ses portes en France.
"Le Café des Chats" sera inauguré le 21 septembre prochain à Paris, dans le quartier du marais (3ème arrondissement), avec l'aval de la SPA qui a par ailleurs fourni la dizaine de minous de ce nouveau refuge. Pour mener à bien son projet et recueillir une partie des 40 000 euros nécessaires à l'ouverture, Margaux Gandelon, la propriétaire, a fait appel à la générosité des internautes par le biais d'une plate-forme de crowdfunding.
Grâce aux 35.000 euros qu'elle a récupérés, la "Reine des chats" de la capitale a pu embaucher trois personnes chargées de l'entretien des félins, ainsi qu'un cuisinier-pâtissier qui préparera les différents repas servis dans l'établissement. Qui sait, lors de votre première visite, vous tomberez peut-être nez à nez avec Grumpy Cat ou le Colonel Miaou. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter le site officiel du Café des chats.