Où faut-il étudier si l'on veut recevoir une éducation d'excellence et se la jouer comme dans Gossip Girl ou dans Elite, la nouvelle série de Netflix ? Grâce au classement des meilleures écoles du monde publié ce jeudi 26 septembre 2018 par le Times Higher Education, vous allez le savoir. Sachez déjà que si vous rêvez d'accéder à l'un des établissements du Top 10, il faut oublier les universités françaises. Seules celles situées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Suisse seraient dignes de "la crème de la crème".
1. Oxford
2. Cambridge
3. Stanford ex-aequo avec le California Institute of Technology
5. Massachusetts Institute of Technology (plus communément appelé MIT)
6. Harvard
7. Princeton
8. Imperial College London
9. University of Chicago
10. ETH Zurich ex-aequo avec University of Pennsylvania
Cependant, la french touch débarque cette année dans le Top 50 des meilleures écoles du monde (ce qui n'était plus arrivée depuis 2011) grâce à PSL (Paris Sciences et Lettres). L'université est ainsi passée de la 72ème à la 41ème place.
Notons également que 34 établissements français sont présents dans le classement. Quatre écoles françaises ont même fait leur entrée cette année : Rennes 1 (dans les 601–800), l'université de Normandie (dans les 801–1000), l'IMT Atlantique et Centrale Nantes (les deux dans les 351–400). Pas besoin donc de vous exiler pour recevoir des cours de standing.