Vous pensiez que signer pour rejoindre une série HBO était le Graal pour un acteur et que sa carrière et son compte en banque explosaient automatiquement derrière ? Ce n'est visiblement pas si simple. Surtout en ce qui concerne l'argent. La preuve avec ce témoignage qui prouve que les fans sont loin d'être les seuls à être impatients de voir débarquer la saison 3 d'Euphoria.
L'actrice Nika King, qui incarne Leslie, la mère de Rue (Zendaya), dans la série phénomène, en est le parfait exemple. Sur TikTok, l'actrice a partagé sa frustration et surtout ses galères.
>> Un acteur d'Euphoria dénonce les conditions de tournage de la série <<
C'est à travers un sketch sur scène que Niko King tente de rire de la situation :
"Est-ce que la saison 3 arrive... J'en ai aucune idée. Ne me demandez pas, j'en... sais rien. Les gens me disent : 'On a besoin de la saison 3 !'. Meuf, J'AI besoin de la saison 3 ! Je n'ai pas payé mon loyer depuis six mois".
Elle évoque ensuite la star d'Euphoria : "Zendaya est quelque part à Paris pour la fashion week... Meuf, rentre à la maison ! J'ai besoin de toi". Forcément, le public se marre, mais il ne s'agit peut-être pas d'une simple vanne. La série est en pause depuis plus d'un an, et ça commence visiblement à réellement peser sur les finances de Nika King.
Une situation qu'elle est loin d'être la seule à connaître et à propos de laquelle elle a discuté avec Taraji P. Henson (Empire, L'Étrange Histoire de Benjamin Button...), qui l'a prévenue des difficultés rencontrées par les comédiens noirs dans cette industrie, avant d'ajouter "Je suis sérieuse, je n'ai pas eu de rôle depuis Euphoria. C'est la m*rde. Je pensais que ma carrière était en plein essor, mais ça ne marche pas comme ça".
D'un autre côté, certaines stars d'Euphoria ont vraiment le vent en poupe dans le monde hollywoodien. En plus du fait que Zendaya soit actuellement l'un des plus grands noms de la culture pop (notamment en faisant partie de la franchise Dune) ; d'autres acteurs de la série ont des succès tels que Jacob Elordi (Saltburn, Priscilla), Sydney Sweeney (Tout sauf toi, l'excellent Reality), Hunter Schafer (Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur) et Storm Reid (gagnant d'un Emmy pour The Last of Us). Cependant, certains vétérans de la série ont également redynamisé leur carrière, il suffit de regarder Colman Domingo, nommé aux Oscars pour Bayard Rustin.
Suite à son sketch et aux nombreuses réactions du public, Nika King est tout de même revenue sur cette vanne pour préciser qu'il ne fallait pas pour autant surinterpréter : "Ma référence à Euphoria dans mon spectacle était une petite blague légère. Beaucoup de gens m'ont vue interpréter des rôles très sérieux à l'écran, mais mes racines sont dans la comédie".
Elle rassure d'ailleurs ceux qui s'inquiètent peut-être un peu trop : "En ce moment, j'ai quelques projets qui sortiront cette année et je suis très excitée. C'est une chance de pouvoir faire une carrière entre le drame et la comédie".
Ça tombe bien puisque la saison 3 d'Euphoria n'est pas près de sortir. Toujours en phase d'écriture, la série de Sam Levinson est attendue courant 2025 sur HBO.
Article écrit en partie en collaboration avec nos collègues d'Adoro Cinema.