Avant de nous dévoiler ses talents de présentateur, Antoine de Caunes se prêtent au jeu des interviews pour la nouvelle version du Grand Journal sur Canal +. Ce soir, le successeur de Michel Denisot s'apprête à reprendre les rênes de l'émission avec une toute nouvelle équipe de chroniqueurs. Si Arié Elmaleh rejoint l'équipe, Mouloud Achour va voguer quant à lui vers d'autres horizons. Et attendant de découvrir LA toute première émission version Antoine de Caunes, les téléspectateurs ont pu découvrir la semaine dernière la première bande-annonce du programme.
Avant de donner le coup d'envoi de cette nouvelle version, Antoine de Caunes a accordé une interview sur les ondes de RTL ce lundi matin. Si le "nouveau" présentateur est "stressé" par l'enjeu, il reste impatient de débuter cette toute nouvelle aventure. "On a profité de l'été pour essayer de mettre en place une formule un peu différente de la précédente. Le stress est là certainement, mais comme le travail a été fait, j'ai envie de passer à l'acte. J'ai envie qu'on y aille". C'est qu'il est motivé.
L'occasion pour lui de révéler les premiers invités. On retrouvera sur le plateau le ministre de l'intérieur Manuel Walls en invité politique et Benoît Poelvoorde "comme parrain de la nouvelle saison". Si Woody Allen devait être l'un des invités ce 26 août, il ne sera finalement pas présent. "C'était trop compliqué (...) On ne fait pas d'interviews en tête à tête. Or c'était l'une de ses conditions. Ça ne marchait pas", a-t-il expliqué.
Pas question que ce soit la pagaille sur le plateau du Grand Journal. Antoine de Caunes veut que cette nouvelle édition soit un magazine d'actualité. "C'est le maître mot", souligne-t-il. Mais le divertissement sera aussi au rendez-vous, en deuxième partie de soirée. Antoine de Caunes va-t-il tenir son pari de proposer une émission innovante, divertissante et centrée sur l'actualité ?
Rendez-vous ce soir à 19h10 sur Canal + pour le come-back du Grand Journal.