Il y a quelques années, Netflix annonçait vouloir proposer à ses abonnés davantage de productions coréennes. Après le succès de Squid Game, plusieurs séries made in Corée du Sud ont vu le jour sur le catalogue, comme The Glory, All of Us are Dead ou encore Sweet Home. Le 23 août dernier, la plateforme de streaming a mis en ligne Les silences de la forêt (The Frog en VO, ce qui signifie La Grenouille), son dernier thriller psychologique en date. En seulement quelques jours, la fiction de Mo Wan-il et Yong-ho Son a rejoint le top des séries les plus visionnées du moment, à la sixième place du classement.
La série Netflix suit le veuf Jeon Yeong-ha, propriétaire d'un motel isolé situé aux abords d'une forêt en Corée du Sud. Cet homme de nature paisible voit son quotidien perturbé lorsqu'une jeune femme mystérieuse séjourne dans son établissement. L'inconnue revient à l'improviste à plusieurs reprises, sans véritablement en dire plus sur ses intentions. Si Jeon Yeong-ha est persuadé qu'elle cache de nombreux secrets, c'est parce que plusieurs choses étranges se sont produites depuis qu'elle est là. L'intrigue secondaire se concentre aussi sur une série de meurtres qu'un enquêteur tente d'élucider. Les deux affaires sont-elles liées ?
Go Min-si incarne la jeune femme aussi mystérieuse que dangereuse surnommée Yoo Seong Ha. Comme elle l'a récemment révélé en conférence de presse, elle a elle-même été terrorisée en lisant le script : "Ça m'a fait comme un froid dans le corps. Le rythme de l'histoire et les relations entre les personnages sont si prenants que je ne pouvais pas m'empêcher d'être transportée."
Si Go Min-si est connue des abonnés Netflix grâce à son rôle de Lee Eun-yoo dans la série Sweet Home, elle n'est pas la seule actrice populaire auprès du public international. Kim Yun-seok a joué dans The Chaser et Noryang, alors que Yoon Kye-sang (Le jour du kidnapping) s'est fait un nom en tant que chanteur de k pop. Le rappeur et chanteur Park Chan-yeol, qui fait partie du groupe phénomène EXO, fait aussi partie de la distribution.