Success story pour Artus depuis la sortie de son film Un p'tit truc en plus. Le comédien s'essaye pour la première fois à la réalisation... et c'est une réussite. Son long-métrage a réuni 279 635 spectateurs le jour de sa sortie, selon les informations de BFMTV, faisant carrément mieux que le très attendu Dune : Deuxième partie de Denis Villeneuve.
Et les chiffres grimpent, grimpent sans jamais s'arrêter. Le lundi 13 mai 2024, l'acteur a carrément annoncé qu'il venait d'exploser tous les records avec son projet puisque 2 millions de personnes sont allés le voir au cinéma. "C'est complètement fou", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.
Décidément, tout le monde se l'arrache. Artus a même porté la Flamme Olympique, avec Sofian Ribes - qui est lui aussi à l'affiche du film Un p'tit truc en plus - lors de l'étape du Relais en Occitanie. Une expérience tout feu tout flamme qui a remis un peu de baume au coeur du jeune cinéaste de 36 ans. Alors qu'il était heureux à l'idée de monter les marches du Festival International du film de Cannes avec ses camarades, Artus se montrait particulièrement amer au micro de France Inter en constatant qu'aucune marque de haute couture n'avait accepté de prêter des costumes aux acteurs de son film, prétextant un simple manque de stock. "On ne mélange pas les torchons et les serviettes", soulignait-il.
>> Marie Denigot en guerre avec Artus pendant Danse avec les Stars ? "Ça a clashé" <<
>> Pourris gâtés (TF1) : comment Camille Lou et Artus ont transformé un flop en énorme succès <<
Tout est bien qui finit bien pour Artus et sa joyeuse bande. Le mardi 14 mai 2024, il a finalement donné des nouvelles de cet insupportable CostardGate... des très bonnes nouvelles, même, puisqu'une solution a été trouvée.
"Un grand merci au groupe Kering d'avoir répondu présent pour habiller nos acteurs sur le tapis rouge. Un ÉNORME MERCI à Momoni pour avoir été les premiers à avoir proposé de faire une robe sur mesure pour Marie !! STANDING OVATION POUR MOMONI ! Un gros gros big up à toutes les marques qui ont répondu favorablement : Boss, Lacoste, Ami Paris, Ralph Lauren, The Kooples, Capel, Fursac, Figaret. MERCI À TOUS ! Tellement hâte de les voir monter les marches de Cannes !", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est pris, donc, le 22 mai prochain.