Pour la septième année, Omnicom Media Group et Stratégies ont publié les résultats d'une enquête sur l'image des animateurs TV. Yann Barthès arrive en tête dans un maximum de catégories du classement. Il est l'animateur le plus dans l'air du temps, le plus drôle et le plus impertinent. Celui qui a eu son premier rôle au cinéma est aussi aux commandes du Petit Journal, qui cartonne sur Canal +. Retour sur ce phénomène en chiffres dans une enquête réalisée par le magazine Public en kiosque cette semaine.
Pour produire une émission de qualité avec du contenu inédit, il faut savoir casser la tirelire ! Avec ses 20 minutes de diffusion, son plateau indépendant et une équipe solide, Le Petit Journal coûte la modique somme de 30 000 euros chaque soir. Mais ça reste moins important que Le Grand Journal, qui coûte quand même 120 000 euros par émission.
Et le salaire de Yann Barthès dans tout ça ? Il gagnerait 30 000 euros par mois, à en croire les informations publiées par le magazine Public.
30 journalistes bossent sur l'émission et passent au peigne fin les faits et gestes des politiques, des stars et des évènements sur tapis rouge. Quand les semaines sont vraiment riches en actualité, Yann Barthès et son équipe travaillent plus de 50 heures pour collecter toutes les images inédites et les informations croustillantes qui font le succès du programme.