Vous adorez le film Le Roi Lion ? Vous connaissez les chansons par coeur ? Vous avez hâte de découvrir son remake live réalisé par Jon Favreau ? On vous comprend. Toutefois, malgré tout votre amour pour ce chef d'oeuvre des studios Disney, on parie que vous ne connaissez pas tous les secrets de ce film. Comme quoi ? Comme le fait que Mufasa et Scar ne sont pas réellement frères dans l'histoire.
Vous avez bien lu, c'est ce qu'ont récemment confié Rob Minkoff (réalisateur) et Don Hahn (producteur) au micro d'Hello Giggles, au risque de jouer avec les souvenirs et l'enfance de millions de personnes : "Durant la production du film, on a régulièrement parlé du fait qu'il était très probable que Scar et Mufasa n'aient pas les mêmes parents. Normalement, dans le royaume sauvage des lions, quand un mâle devient vieux, un lion plus jeune arrive et tue le leader de la meute et tous les nouveaux bébés afin d'être le seul à pouvoir régner. (...) Nous nous sommes toujours demandés comment avoir deux mâles ensemble ? Parfois, il y a des meutes qui ont deux mâles avec une dynamique intéressante car ils ne sont pas égaux (puisqu'ils n'ont pas les mêmes parents). Un lion est toujours dans l'ombre de l'autre. On a donc tenté de s'attacher à cette réalité pour expliquer que Scar et Mufasa ne peuvent pas avoir les mêmes gênes."
Une explication pas totalement juste concernant le réel fonctionnement des lions et de leurs meutes (de nombreux cas totalement différents existent, avec des frères ou cousins qui règnent ensemble), mais qui nous pose surtout une question : pourquoi les personnages ne cessent d'utiliser le terme "frère" durant tout le film, tandis que Simba considère Scar comme son "oncle", s'ils ne sont pas de la même famille ? Pour le savoir, il faudra attendre leur prochaine révélation. En attendant, si vous avez envie de pleurer après avoir vu votre enfance être ruinée, n'hésitez pas.