Grosse journée pour Canal +. Ce samedi 14 septembre, la chaîne inaugurait trois nouveaux programmes en clair. A 12h, les téléspectateurs ont découvert Casting(s), une pastille courte et humoristique créée et réalisée par Pierre Niney, jeune acteur (20 ans d'écart) mais déjà pensionnaire de la Comédie Française. On enchaînait ensuite sur Clique, l'émission culture décalée par Mouloud Achour et toute sa bande de potes. Mais c'est surtout Daphné Bürki et son plateau "Le Tube" qui ont conquis les internautes.
Au printemps dernier, Daphné Bürki quittait avec émotion le plateau du Grand Journal de Canal + après une saison aux côtés de Michel Denisot. Entre temps devenue maman d'une deuxième petite fille, la blonde vient de faire sa rentrée sur la chaîne cryptée. Elle avait annoncé une émission de décryptage des médias, "plus sérieuse que le Grand Journal" et le pari semble déjà réussi. Pour cette première, les téléspectateurs ont particulièrement apprécié le portrait de Gilles Bouleau, le présentateur du 20h de TF1 et l'enquête sur la fabrication et les coulisses de la télé-réalité.
Sur Twitter, "Le Tube" a même eu droit à sa place parmi les Trending Topics de l'après-midi, soutenu par les commentaires élogieux des journalistes médias et téléspectateurs. @Adrientp écrit : "Très sympa "Le Tube", c'est bien rythmé, sujets sympas, et Burki qui était insupportable au Grand Journal et très bien dans ce rôle". "Des airs de "L'Effet papillon" dans "Le Tube" j'aime beaucoup", compare @nsistaz. Autre avis, @williamrejault est "Conquis par #letube ! Par contre l'habillage musical est déjà gonflant après une seule émission. Pour le reste, vrai plaisir. Trop court". Et à tous ceux dont le générique trotte encore dans la tête, il s'agit du titre Night, de Sarah W Papsun.