Moment d'émotion hier soir au Grand Journal de Canal +. En fin d'émission, après un live de Maitre Gims et devant les invités Julien Courbet et Christelle Cholet, toute l'équipe de l'émission a tenu à dire aurevoir comme il faut à Daphné Bürki. Enceinte de Gunther Love, la future maman était aux commandes du show avec Michel Denisot depuis la rentrée 2012. Tour à tour, chacun des chroniqueurs a adressé un petit mot ou une vidéo à la présentatrice délurée.
On a plus l'habitude d'entendre le rire carrément communicative de Daphné Bürki. Mais jeudi soir, ce sont ses larmes qu'on a découvert. Alors qu'elle ne s'attendait à rien, Michel Denisot a salué sa "qualité principale : la fantaisie" dans un best-of du meilleur de ses pires sketchs. Puis Chris Esquerre lui a consacré son traditionnel "bilan". Au tour de Mouloud Achour, yeux humides, de venir l'embrasser sur la bouche pour la remercier. Et ainsi de suite pour la miss météo Doria Tillier, Sébastien Thoen, Vincent Glad, Augustin Trapenard et Jean-Michel Apathie. Une séance d'aurevoir aux allures d'adieux. Une chose est sûre, Daphné ne reviendra pas avant la fin de la saison du Grand Journal. Mais à la rentrée ?
Les rumeurs vont bon train. Le 20 mai, le magazine Télé-Star assurait que la présentatrice quittait l'émission d'un "commun accord avec Canal+". Quelques jours après en direct du Festival de Cannes, le compte Twitter du Grand Journal dément : "#rumeurscannoises Alors comme ça Daphné Bürki quitterait l'émission à la rentrée ? Et bien on peut vous dire que NON ! #cestdit #LGJ". Pourtant Alessandra Sublet, sur le départ de C à Vous, a lâché mardi soir : "L'access 18h 19h sera celui de Daphné Bürki sur Canal +". Pour l'instant pas de réponse de la chaîne ni de la principale intéressée.