Deux ans après Le Mystère du Lac, les personnages de Lise (interprété désormais par Julie de Bona au lieu de Barbara Schulz) et Clovis ont fait leur grand retour dans Le Tueur du Lac sur TF1. Le couple habite cette fois-ci à Annecy avec leur petit garçon Tom et chasse un tueur en série obsédé par les femmes célibataires. Et ce meurtrier n'est autre que William (Clément Manuel), le mari de Laure.
Un coupable surprenant et bien trouvé car personne (ou presque) ne s'attendait à lui - le psy était le principal suspect des téléspectateurs - et ce n'est pas Lannick Gautry et Julie de Bona qui diront le contraire : "J'ai cru que c'était le psy à un moment. Comme j'étais à fond dans mon personnage, j'y croyais vraiment. Surtout que pour moi c'était le coupable idéal. Matthias était aussi un bon suspect tout comme Marc, le mari de Cécile, car il est odieux avec les femmes", avoue l'interprète de Lise en interview avec Purebreak.
De son côté, l'acteur révélé dans Nos Jours Heureux n'avait aucun suspect en vue : "Je me suis laissé porter comme un flic durant une enquête. Je me suis fié aux indices", nous confie-t-il avant d'expliquer qu'aucun autre coupable était prévu au départ : "On était au courant avant le tournage car il fallait que Clément Manuel travaille ce personnage."
L'enquête du Tueur du lac est donc résolue dans le dernier épisode du coup, cela veut-il dire qu'un troisième opus n'est pas envisageable ? On vous rassure, la réponse est non. "Tout est possible puisqu'à la fin les deux personnages principaux sont toujours vivants. C'est un très gros succès. Si les audiences sont au rendez-vous, on aurait bien évidemment envie de retrouver nos personnages car on les aime et on aime travailler avec Jérôme Corniau", confie Lannick Gautry.
Julie de Bona, elle, reste plus dubitative : "On ne sait pas du tout. Le Tueur du lac est bouclé, mais si on veut repartir sur ce même thème, c'est possible car on pourrait créer une nouvelle histoire."
Il faut donc attendre avant d'en savoir plus à ce sujet, mais l'acteur de 41 ans a déjà une petite idée d'un futur synopsis : "J'aimerais voir Clovis et Lise hors-boulot. Peut-être un départ en vacances qui va provoquer quelque chose."
Julie de Bona a elle aussi fait parler son imagination en interview avec PRBK : "Lise et Clovis ne seraient plus ensemble et auraient la garde partagée de Tom. Je trouve cette idée assez moderne car il y a beaucoup de couple qui se retrouvent confrontés à cette situation. Ce serait aussi intéressant de montrer un personnage féminin dans des problématiques actuelles."
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com