Samedi 13 juillet 2013, le monde entier apprenait la mort de Cory Monteith. L'interprète de Finn dans la série à succès Glee a été retrouvé mort dans un hôtel de Vancouver au Canada, suite à une surdose d'alcool et de drogue. Agé de 31 ans seulement, le petit ami de Lea Michele semblait vivre une double vie entre fiestas et beuveries. Si son corps a été incinéré dans le plus grand secret sans la présence de son papa, l'équipe de Glee avait tout tenté pour le sauver, sans succès.
Si les fans sont toujours inconsolables, Lea Michele l'est tout autant. Pour tenter de faire le deuil, l'actrice s'est rendue sur les lieux du drame avant de remercier ses fans pour leur soutien. Il faut dire que la nouvelle du drame est arrivée à un moment pour le moins délicat. En effet, le soir où tout a basculé, elle profitait d'une soirée avec ses amies après être revenue d'un "excellent" voyage au Mexique. Avant d'apprendre la mort de son compagnon, elle était même de "très bonne humeur" et "heureuse". "Lea a commencé à devenir folle. Elle était complètement désorientée (...) C'était horrible. Elle n'y croyait pas" a révélé une source proche au magazine People.
Pour rester le plus loin possible des caméras et éviter de rencontrer les photographes prêts à se ruer devant chez elle, Lea Michele a préféré se réfugier chez un ami. "Elle avait besoin de sortir de chez elle, c'était un moment très émouvant. Alors elle est partie et s'est réfugié chez un ami, à l'abri des regards".
De quoi faire son deuil bien loin du showbizz.