Rappelez-vous, si Leila est actuellement en couple avec Aymeric, c'est pourtant Steph qui lui avait tapé dans l'oeil au début de Secret Story 8 . Malheureusement, entre des stratégies / rumeurs / mauvais mots... le candidat a rapidement compris qu'il était bien trop éloigné de l'actrice italienne pour espérer une relation saine avec, donnant ainsi lieu à des clashs violents dans la maison.
Et si on pouvait logiquement penser que tout ceci était du passé depuis la fin de l'aventure, Steph vient pourtant de prouver dans le Mag de Matthieu Delormeau (NRJ 12), qu'il a encore en travers de la gorge cette histoire. S'il précise : "Là je parle d'elle parce que l'on m'en parle, mais au final je m'en fous complètement de ce qu'elle fait de sa vie, ça m'est complètement égal", il ne s'est pas gêné pour se lâcher.
Ainsi, il a - une nouvelle fois - remis en cause l'image d'elle que peut percevoir le public : "En parlant d'elle dans l'émission, ça reste la même personne que l'on voit nous, sauf qu'elle maitrise ce qu'elle montre. Ce qu'on voit c'est elle, mais il y a aussi tout un aspect un peu plus tactique dans le jeu que personne n'a vu. D'un côté, on peut la féliciter de son intelligence dans le jeu, et d'un autre côté, on peut dire que des personnes dehors ont une fausse image d'elle. (...) A un moment, sois toi-même jusqu'au bout."
C'est tout ? Pas tout à fait, le candidat critiquant également la mise en avant de ses "bonnes actions". Alors que la bande du Mag lui demande si tout ceci est surjoué de la part de la jeune femme, il répond : "Je la connais pas assez pour ça, maintenant il faudrait avoir des preuves sur papier si elle le fait vraiment. Je vais pas dire 'ça m'étonnerait' ou 'je suis sûr que si'... J'en sais rien. Mais je connais des gens qui le font et qui ne disent rien du tout." De quoi faire réagir Nicolas Touderte, qui lui demande si ce n'est alors pas du "charity business" (une bonne action servant à améliorer son image publique, sans se sentir concerné par la cause). Réponse : "Peut-être".
Des propos qui ne devraient logiquement pas faire plaisir à la jeune femme, même si, comme le confirme Steph en fin d'interview : " Je parle jamais d'eux au quotidien, je m'en fous. Je suis pas fâché avec eux." Oui, heureusement qu'il le précise, on a failli avoir un doute.