Avec ses plus de 2,2 millions d'abonnés sur Youtube et ses 3,8 millions d'abonnés sur Instagram (sans compter les autres réseaux), Léna Situations est l'une des influenceuses françaises les plus populaires. Mais Léna Mahfouf de son vrai nom l'a déjà confié, elle est régulièrement victime de harcèlement sur les réseaux. Une chose qui continue aujourd'hui, notamment suite à l'annonce de son nouveau projet. Une situation difficile à vivre pour elle.
Léna Situations est de retour pour les vlogs d'août et elle a commencé avec un sujet sérieux mais important : le harcèlement. La star a évoqué ses débuts sur le web, quand tout se passait "merveilleusement bien". Puis le début de l'enfer, les "bâtons dans les roux" et ensuite, en août 2021, les critiques quotidiennes, les insultes, les menaces. Envers elle mais aussi envers ses proches comme sa maman ou son compagnon, Seb la Frite.
"Je me suis pris une patate le jour où la haine que je connaissais qui n'était que sur Internet, tout ça est devenu très réel. Ça a pris 100% de mon énergie, ça a dépassé le monde virtuel, pour aller devant chez ma mère pour appuyer sur l'interphone pour la harceler encore et encore, de l'appeler au téléphone tellement de fois jusqu'au moment où elle coupe sa ligne parce que c'était trop. Dès qu'elle décrochait, on lui disait 'Votre fille c'est une grosse p*te !'" se souvient-elle. Seb la Frite a aussi été impliqué. "On lui disait : 'Largue ta meuf, c'est une p**e, elle te respecte pas, elle ne t'aime pas'" explique l'influenceuse. Et d'ajouter : "On a retrouvé le téléphone de ma grand-mère qui habite en Algérie pour l'appeler et lui dire que sa petite fille était une grosse sal*pe."
>> Léna Situations : sacrifice, emprunt et petits boulots... des débuts difficiles pour l'influenceuse <<
Au fil des semaines, les insultes et les menaces ont été tellement difficiles à vivre que Léna Situations s'est complètement refermée sur elle-même. "Au bout d'un moment, tu encaisses, tu encaisses et à un moment, je n'avais plus de place pour encaisser et j'ai tout rejeté. C'est là que c'est en partie en cou*lles pour moi. C'était impossible de faire quoi que ce soit. (...) J'ai passé des journées entières coincée au lit, même pas la force de prendre une douche. (...) Je n'avais plus confiance en moi, plus confiance en mes idées." explique Léna, qui ajoute : "Tu as peur qu'on vienne te tuer dans la rue." Suite à ça, elle a décidé de partir vivre aux Etats-Unis pour faire un break.
Aujourd'hui, Léna Situations ne veut plus vivre cachée à cause des haters. "J'invite les autres qui se permettent de critiquer ma mif', les harceler, harceler mon audience (...), je vous invite tous à aller vous faire f*utre ! (...) C'est hors de question que ça continue, ça m'a vraiment trop brisée, trop minée" conclut-elle.