Alors qu'une partie du public réclame un peu de nouveautés sur le plateau des 12 Coups de midi, une récente rumeur a laissé entendre qu'un énorme bouleversement allait bientôt faire trembler l'émission de TF1. À en croire celle-ci, les nouvelles sessions de tournage auraient été marquées par l'élimination d'Émilien, qui pourrait être diffusée à la rentrée.
Info ou intox ? C'est la question à laquelle Clément Garin - souvient bien renseigné sur le programme, a répondu. Or, comme l'a assuré le journaliste sur Twitter, cette révélation n'aurait rien de crédible : "Les rumeurs d'une élimination d'Emilien actée pour mi-septembre sont totalement fausses."
Puis, l'ancien chroniqueur de TPMP sur C8, a par la suite laissé entendre que c'était bien l'inverse qui serait en train de s'opérer au sein de l'émission de Jean-Luc Reichmann, avec une domination toujours plus impressionnante : "Selon mes informations, les tournages en cours se font toujours en présence d'Emilien, et les émissions qui ont été tournées hier, jeudi 4 juillet, l'amènent jusqu'à début octobre au moins."
Un succès fou qui devrait permettre à Emilien d'accroître un peu plus ses records (cagnotte personnelle + nombre d'étoiles mystérieuses découvertes), mais également de souffler une bougie historique. "Autrement dit, il va passer le cap anniversaire (il est arrivé dans l'émission le 25 septembre 2023), et se rapprocher des 400 participations...", a révélé Clément Garin.
À ce rythme-là, l'émission va rapidement se retrouver à court de concurrents, tous partis tenter leur chance sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place... Ce n'est pas encore aujourd'hui que le banquier de TF1 va pouvoir souffler.