Alors que TPMP est visée par un appel au boycott, Cyril Hanouna a décidé d'attaquer en justice l'un de ses anciens chroniqueurs. Il s'agit de Clément Garin qui a officié dans l'émission phare de C8 jusqu'à la fin de la saison 2022/2023.
Tout a commencé avec un message posté par Clément Garin sur les réseaux sociaux. Il y a accusé Cyril Hanouna de lui avoir tendu un "guet-apens". "Alors que je devais avoir rendez-vous à la Canal Factory (lieu de tournage de TPMP, ndlr) avec Cyril Hanouna, pour parler de la nouvelle saison, je me suis retrouvé piégé, dans une loge fermée, avec son DG et son sbire. CH, qui m'avait lui-même donné rendez-vous, preuves SMS à l'appui, manquait à l'appel. Il était pourtant dans sa loge, à quelques mètres de là...", a écrit l'ancien chroniqueur de TPMP.
"Je les accuse de m'avoir tendu un piège. Un traquenard savamment orchestré, durant lequel ils m'ont asséné de reproches sortis de leurs chapeaux, et qui étaient totalement faux et inventés. A la fin de ce traquenard, qui est juridiquement parlant une séquestration étant donné que le sbire était devant la porte, et que cette porte était fermée au monde extérieur, le sbire de conclure par des menaces physiques, que le DG tempérera par le rire jaune", a ajouté celui qui a balancé sur l'éviction d'une experte emblématique d'Affaire conclue.
Clément Garin a rapporté ces faits à Cyril Hanouna. "Quand j'ai fait part de toutes ces menaces à CH par SMS, évidemment, il a nié. M'a insulté, s'est énervé. M'a menacé par la forme interrogative : 'T'es sûr de toi ? Tu veux vraiment jouer ? Ok, tu vas voir !' Oui, je veux jouer, car je sais ce que j'ai vécu !", a-t-il relaté. Le jeune journaliste, qui a accepté de participer au portrait que prépare Complément d'enquête sur l'animateur vedette de C8, a ensuite fait part de ses intentions. "Faute de pouvoir pénalement les attaquer, j'ai décidé de les attaquer médiatiquement", a-t-il précisé, arguant : "Cette plainte sera jetée à la poubelle, et ils pourront se victimiser et triompher par un classement sans suite, faute de preuves".
L'affaire va finalement prendre une tournure judiciaire. Toujours via ses réseaux sociaux, Clément Garin a révélé que Cyril Hanouna et Lionel Eisentein (directeur de H20, la société de production de Cyril Hanouna, ndlr) ont décidé de l'attaquer pour "diffamation publique". Ils lui réclament 175 000 euros de dommages et intérêts.
"Je ne regrette rien. Je le recommencerai dix fois, cent fois, mille fois, même si je suis condamné. Je ne regretterai pas d'avoir dit tout haut et fort ce qu'ils m'avaient fait vivre. Je ne regretterai pas d'avoir mis des mots sur les maux que j'ai subis. Je ne regretterai pas d'avoir dénoncé ce que je ne pouvais taire. Je ne regretterai ni ma force, ni mon courage, de les dénoncer publiquement, là où tant d'autres ont préféré le silence ou l'argent. Je ne me laisserai pas guider par la peur", a-t-il commenté.