À en croire la rumeur du moment, Emilien ne serait pas près de quitter le plateau des 12 Coups de Midi. Selon les informations de Clément Garin, l'actuel Maître du jeu serait toujours en course dans l'émission de TF1 et continuerait à grimper au classement des plus grands champions, tout en faisant grossir sa propre cagnotte.
Un succès qui fait logiquement le bonheur du candidat, mais qui a malheureusement un coût. Et pas des moindres. Tandis que sa compagne, Jessica, a été contrainte de retourner à Toulouse afin de poursuivre ses études, le protégé de Jean-Luc Reichmann se retrouve quant à lui dans une situation compliquée.
Ce samedi 3 février 2024, Emilien a en effet rappelé à l'animateur qu'il n'avait aucunement l'intention de lâcher son cursus scolaire, lui qui étudie aujourd'hui en fac d'Histoires : "Je continue mes études en parallèle. (...) Je continue à les suivre le plus assidûment que je peux". Or, sa participation aux 12 Coups de Midi lui ferait fatalement prendre beaucoup de retard et ne lui permettrait pas d'être dans les conditions les plus optimales pour avancer.
"En ce qui concerne les périodes d'examens, je les ai un petit peu reportées en fin d'année scolaire, a-t-il confessé sur le plateau du jeu télé. Je n'ai pas pu me libérer pour les passer en janvier." Pour l'heure, Emilien semble encore capable d'assumer ses deux aspects de sa vie, mais il ne fait aucun doute que, plus son parcours sera long au sein du programme et plus son retour à la réalité sera compliqué.
Quoi qu'il en soit, même s'il est encore trop tôt pour affirmer que cette organisation bancale l'amènera à faire une erreur fatale sur TF1, Jean-Luc Reichmann n'a pas caché son admiration pour son candidat. "C'est pour ça qu'on vous aime et je vous le dis en toute franchise et toute décontraction, a-t-il lâché dans un grand sourire. Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez, d'ailleurs, je le dis. Mais qui plus est, vous êtes un besogneux, vous continuez vos études, vous continuez à travailler, bravo."
Une jolie déclaration, mais qui ne fera certainement pas taire les rumeurs de favoritisme...