Jusqu'où ira Émilien dans Les 12 coups de midi ? Si l'actuel candidat semble prêt à exploser tous les records et continue de grimper au classement des plus grands Maîtres du Midi, le protégé de Jean-Luc Reichmann pourrait toutefois être rapidement pénalisé... par une autre partie de sa vie.
Âgé de seulement 21 ans, Émilien est en effet encore étudiant en Fac d'histoire à Toulouse. Or, comme il l'a confié auprès de Télé-Loisirs, il lui devient de plus en plus difficile de concilier à la fois ses participations à l'émission de TF1 et la poursuite de ses études. "J'avoue que c'est particulier cette année. J'allais en cours pendant mon premier semestre, mais en les suivant avec assez peu d'assiduité", a-t-il notamment soufflé.
Et bien évidemment, même si ses gains actuels montent à plus de 500 000 euros et qu'ils pourraient à nouveau grimper en cas de découverte d'une 5ème étoile mystérieuse, Émilien refuse de mettre sa vie professionnelle de côté à cause du jeu de TF1. Aussi, le champion des 12 Coups de Midi souhaiterait rapidement et sérieusement se replonger dans ses cours afin de sauver au maximum son cursus et ne pas prendre trop de retard sur ses plans.
"Je vais essayer de passer mes examens, même si ceux du premier semestre risquent d'être compromis", a-t-il ainsi expliqué au magazine. Une façon de faire louable, mais qui, on s'en doute, pourrait être fatale pour son évolution dans le jeu. Après tout, avec moins de temps alloué à l'évolution de sa culture générale et une concentration plus friable, Émilien pourrait malheureusement chuter plus tôt qu'on ne l'imagine...
Un mal pour un bien, certes, mais qui pourrait attrister les fans de l'émission et Jean-Luc Reichmann.